Transférer K7 audio vers mon Mac

Goulven

Membre expert
Club iGen
2 Février 2004
2 398
378
52
Suisse
goulven-coucou.gif

Je cherche à transférer des conférences que j'ai enregistrées sur K7 audio vers mon Mac (PB 15" OS X.4.4). Que me conseillez-vous?

Ce sont des conférences, donc c'est du mono, la qualité du son de la K7 est pas toujours top et ça peut durer jusqu'à 1 heure 1/2 environ.

Mon but ensuite est de les rendre disponible en Podcast et sur CD audio...

Merci d'avance!
goulven-zen-2.gif

Bonjour,
Tu peux commencer par brancher la sortie du lecter K7 sur l'entrée ligne du PB ;)
Sinon, tu peux utiliser l'iMic, qui offre une entrée ligne et des sorties audio ;)

Il faut ensuite utiliser un logiciel qui enregistre le son, comme audioHijack, ou Audio Recorder.

Pour plus de détails sur les logiciels, fait une petite recherche dans les forums, ça a déja été traité ;)

:zen:

tu branches la sortie de ton baladeur cassette (par la sortie casque) vers l'entrée ligne du powerbook.
(si tu as un lecteur cassettes avec "line out" c'est encore mieux"

ensuite tu lances un logiciel: audacity, amadeusII, sound studio,audio hijack, audio recorder ou encore garage band (si si)
tu parametre le tout sur l'entrée ligne de ton powerbook. tu lances l'enregistrement (si c'est a double face verifie que ton lecteur dispose de l'auto-reverse)
et tu reviens quand c'est fini!

ensuite, rien ne t'empeche d'éléminer le bruit, les blancs etc.. (personnellement,je te conseillerais AmadeusII qui est tres simple et puissant à utiliser)
ATTENTION: SI TU SOUHAITE FAIRE DU TRAITEMENT PAR LA SUITE ENREGISTRE TES SONS DANS UN FORMAT NON COMPRESSE: .aiff ou .wav

Merci pour vos messages. Brancher mon magnétophone sur le Mac, pas de soucis, j'ai le cable et je le branche sans soucis sur l'entrée line-in.

Je vais télécharger Amadeus pour le découvrir.

Si je voulais faire ça avec GarageBand, comment faire pour qu'il enregistre la piste en mono et qu'il autorise un enregistrement de plus d'une heure? J'avais déjà essayé avec GB et n'avait pas réussi...

Bonjour,

J'ai testé le transfert d'une cassette avec Amadéus II : l'opération s'est effectuée sans problème. :up: Par contre, peut-on rendre l'enregistrement plus aigu ? Quelle est la manip sous Amadéus ?

Ensuite, j'ai voulu brancher un microphone et enregistrer des voix et alors là... c'est incompréhensible. Dans les préférences, j'ai sélectionné "entrée ligne" en mettant le niveau du micro au max ; dans Amadéus j'ai réglé les db au max : le son enregistré est super faible... :mouais: J'ai testé avec le micro intégré, et là aucun souci... En changeant de micro externe, c'est la même chose, le son enregistré est quasi inaudible...

Je précise que je travaille avec un PB HD 15". D'où vient le problème ? Le port "entrée ligne" me semble bon puisque j'ai pu transférer, sans aucun problème, la cassette audio sur mon mac...

Merci de votre aide. ;)

:king:

Je pense que cela vient du fait que ton micro ne soit pas amplifié ;)
Le "son" sortant du lecteur cassette est amplifié, alors que celui de ton micro ne l'est pas, ce qui explique cette différence ;)

le_magi61 a dit:
Je pense que cela vient du fait que ton micro ne soit pas amplifié ;)
Le "son" sortant du lecteur cassette est amplifié, alors que celui de ton micro ne l'est pas, ce qui explique cette différence ;)

Merci pour ton explication. Comment peut-on amplifier le signal qui sort du micro ?
Ce qui est étrange, c'est que ça fonctionne sur mon iMac G3 700...

tu passes d'abords par un magnétophone ou une chaine, et tu branche de la prise casque de ta chaine vers l'entrée ligne de ton mac...je pense que la il est amplifié.

• J’aime
Réactions: Aragorn
puremorning_joh a dit:
tu passes d'abords par un magnétophone ou une chaine, et tu branche de la prise casque de ta chaine vers l'entrée ligne de ton mac...je pense que la il est amplifié.

Merci pour cette astuce. Je vais l'essayer. :zen: :up:

tu as une commande "amplifier" dans le menu d'amadeus. mais comme dit plus haut, je pense qu'il vaut mieux passer par une chaine du fait que le traitement se fait naturellement sans artificice. par contre, vérifie au niveau des cretes que cela ne sature pas: tu as une fonction vu metre qui te permets de voir si l'amplification est trop forte.
d'autre part, si tu souhaite retravailler le sons, penses à deconnecter tous les effets genre : movie, pop, rock, movie... que l'on trouve généralement sur les chaines hifi. au final tu auras un son amplifié débarrasé de toute couleur sonore...

• J’aime
Réactions: Aragorn