transfert de diapo

THAM

Membre confirmé
1 Septembre 2003
30
0
58
34160 BEAULIEU
www.artsetantiques.com
bonjours à tous,
voila ,ajourd'hui j'ai quelques centaines de diapo que j'aimerais transferer sur cd.On m'a dis qu'il existait un appareil pour visionner les diapo et les photographier en numérique?
si quelqu'un pouvait m'aider.
J'ai aussi plusieurs centaines de film super 8.Là , on m'a dis qu'il fallait les visionner sur ecran en petit format pour la qualité tout en les filmant avec un camescope numérique sur pied.
Là aussi j'attends vos tuyaux ,merci à tous

THAM a dit:
bonjours à tous,
voila ,ajourd'hui j'ai quelques centaines de diapo que j'aimerais transferer sur cd.On m'a dis qu'il existait un appareil pour visionner les diapo et les photographier en numérique?
si quelqu'un pouvait m'aider.

Il existe des duplicateurs de diapo adaptables à pas mal d'APN, jettes un œuil chez Nomatica, je pense que c'est ce que tu cherches.

Pour le super 8, je laisse la place à d'autres
smile.gif

Salut, lors de l'AE, j' ai acheté le minolta 5400 chez MacPxxxr ( pas de pub ) 635 € HT ( il doit tourner autour de 800€ ttc ).
C'est un excellent rapport qualité prix, bonne image sur un A2.
Reproche, logiciel un peu lourd et lent à très haute résolution.
La réference jusque là est le Nikon 4000 ( 1350 € ) très bon logiciel mais résolution à 4000dpi.
Avec ces modèles tu a une excellente qualité d' une bonne résolution.
Pour un budget moindre àpd 150 € tu trouveras de bon scan mais attention à la qualité au-delà de l' A5.

A controler, la résolution réelle ( optique ), la correction ( ICE ), et la densité ( min 3.8 D )

En ce qui concerne, le transfert super 8, filmer avec un caméscope DV reste la solution la plus abordable. Bien faire attention d' avoir un écran impecable !
Passer par un pro ( machine) est un gouffre financier - autour de 10 € la minute, soit 600 € pour une heure.
Le choix est vite fait.

Si quelqu' un à une autre méthode ou prix je suis tout ouïe

zen.gif

kokua a dit:
D' où ma prose ci-dessus
laugh.gif

Mea culpa, il est vrai que je n' avais pas précisez !

zen.gif
cool.gif

rassure-toi, on avait bien compris
wink.gif

Je précise que si c'est juste pour du transfert et que tu ne vises pas la haute-qualité, tu peux très bien te contenter d'un scanner à plat (Epson par ex) avec un dos diapos. Ces modèles sont bien moins chers et offrent déjà des résultats très satisfaisants.

Quant à la Super 8 (le forum vidéo numérique est sans doute plus approprié : tu peux y faire une recherche), mes parents avaient fait faire un transfert des films Super 8 vers une VHS. Pour 180 mn, cela avait coûté 2000 frs. La qualité est très bonne.
Il serait bien sûr plus économique de filmer un écran. Il faut disposer d'un projecteur Super 8 en bon état, et procéder à plusieurs essais (caméra sur pied bien sûr) avant de commencer le "grand" transfert.
Bon courage
smile.gif

Salut,

j'ai testé pas mal de méthodes pour scanner mes diapos moi même. J'ai investi enormement de temps et je n'étais pas vraiment satisfait des résultats. Finalement je me suis adressé à une boite professionelle et le résultat est impec. Censuré pour cause de pub interdite dans les forum.

A plus!

au la sale pub gratuite .... marcop tu manques de clients ??? :D

Je suis entrain de me taper mes -+20000 ektas de scanne et pour ce faire j'ai acheté un nikon LS 4000 ... D’occase quasi neuf avec son panier à 800 euros .... marcop c'est combien 20000 scannes dans ta boîte ? Un bras, une jambe ou un rein ....

:D :D :D :D

Faut être sérieux et arrêter de raconter des âneries !!! Dans le meilleur des cas une boite te scannera sur Ls5000 pour 7 a 10 euros pieces, dans le pire ils recupererons des scans via leur tireuse pour le meme prix soit dit en passant :siffle:

Merci fedo de ta modif mais j'aurais meme fait peter le nom de la boite perso .... ;););)