Transfert de fichiers musicaux

Statut
Ce sujet est fermé.

Sylvain OLLIER

Membre confirmé
11 Novembre 2005
42
0
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un iMac G5 depuis 2005 mais surtout une bille en info !

Mon épouse a eu un baladeur MP3 & WMA.

J'ai tout de suite su qu'il ne pourrait lire les fichiers téléchargés légalement sur iTunes ou provenant de CD officiels, car fichiers sous la forme Mpeg4.

Est-il possible de "transformer" des M4p en MP3 ?

Je trouve ça hallucinant de pouvoir lire les fichiers provenant de LimeWire et non ceux achetés honnêtement !

De plus, avec le baladeur est fourni un mini-disc d'install. Bien sûr inutilisable avec mon G5 puisque le lecteur interne avale les CDs en les détectant par leur taille, n'est-ce pas ?

:siffle:

Le mini CD dans le G5, je tenterai pas a ta place !! Sinon pour transformer des fichiers de ta bibliothèque en MP3, il faut aller dans les préférences d'iTunes et aller dans le sous menu Préférences/Avancé/Importation et choisir MP3 comme encodeur.

Ensuite Clic droit sur les fichiers de ton choix et "Convertir la sélection en MP3". Ensuite, y'a plus qu'a transférer depuis le Dossier iTunes Music (Et non pas depuis la fenêtre iTunes) vers le baladeur.

Pour infos concernant les fichiers achetés sur iTunes, ils ne sont effectivement lisibles que sur un iPod mais certains autres sites se mettent a vendre de la musique SANS DRM, et notamment fnacmusic qui propose une partie de son catalogue en MP3 256 kbits depuis peu. Et ces fichiers là sont lisibles sur tous les baladeurs :)

Pour convertir de l'audio il n'a que pour moi un programme a utiler, c "Switch" (http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/29004 )

Pour les fichier legalement acheter il suffit de les graver et puis de les importer dans itunes , ca permet de plus avoir de probleme de securite.

Limewire c nul, vraiment...j'ai entendu dire que bitorrent c mieux mais je ne sais pas...:siffle:

Pour le lecteur mp3, je crois que le plus facile est de le vendre sur ebay et de s'acheter un ipod, adieu les problemes apres.

Bonjour à tous,
J'ai tout de suite su qu'il ne pourrait lire les fichiersprovenant de CD officiels, car fichiers sous la forme Mpeg4.
Qu'est-ce que tu racontes ? :heu: :heu: :heu:

1. Les morceaux des CD sont en AIFF ! sur le CD

2. I'tunes est parfaitement capable d'exporter tes morcdeaux en MP3 !!!
Pour ce qui est des morceaux achetés sur I'Tunes je ne sais ce qu'il en est à cause des protections (je n'ai jamais rien acheté sur l'ITMS) mais pour mes CD : aucun souci .: Jai tout Petrucianni et Diana Krall sur mon Sonny ericsson K750i , transféré en USB à partir de mon Mac !!

Merci i'Tunes !!

Pssss. avec quelques recherches tu trouveras sûrment une astuce valable avec tes morceaux achetés sur l'ITMS ! il y en a ! :rateau: :D

;)

Comment convertir un CD en MP3, comment graver et convertir ses titres de l'iTS en MP3, etc. sont des sujets largement évoqués sur ces forums et en plus très documentés par Apple lui même, dans l'aide de iTunes notamment. Un petit effort de recherche avant de créer un sujet ne fait pas de mal...

'+

Statut
Ce sujet est fermé.