Transfert de fichiers sur disque dure externe

Macintorche

Membre enregistré
Bonjour à tous,

Je me suis acheter un disque dur externe depuis peu longtemps afin d'être en mesure de faire de la vidéo et de la musique sur mon macBook. Ce disque dur est de marque LaCie et comporte 500go. Je veux tout d'abord me servir de se disque pour faire un backup de mon disque dure puisque je compte reformatter mon mac pour un projet vidéo. Cependant, lorsque je transfert mes fichiers sur le disque externe, certains fichiers ne sont pas transférable. J'ai un dossier avec des fichiers de logic express que je voudrais déplacer mais chaque fois que je tente l'opération j'obtient un message d'erreur (une erreur inattendues s'est produite code d'erreur 0).

Le dossier en question fait près de 7go. J'ai tenté de le zipper mais j'obtient le même message d'erreur. Je suis capable de déplacer le fichier sur mon disque dure mais je ne suis pas capable de l'envoyer à mon disque dure externe. J'ai essayé de glisser les dossiers et de faire des copiers/collers mais rien ne fonctionne.

Certain de ces fichiers sont très importants et il est essentiel que je puisse les conserver avant de reformatter mon disque dure.

Un gros merci :up:
@+

En effet mon disque dure externe est en format Fat32, je vais tenter de le formater en format HFS+.

Merci

donc le problème est résolu. Dès que tu seras en HFS, tu n'auras plus de problème.

je le rappelle au cas ou : le formatage en HFS entraîne la suppression de toutes les données sur le disque....

donc le problème est résolu. Dès que tu seras en HFS, tu n'auras plus de problème.

je le rappelle au cas ou : le formatage en HFS entraîne la suppression de toutes les données sur le disque....

à ce sujet -> question : dans mon grand empressement à backuper sur un HD tout neuf, j'ai bourré plein de trucs et me suis rendue compte après y avoir copié près de 250 Go qu'il était en FAT.
Donc, ouaip j'ai des soucis de "montage" (il est un peu capricieux parfois il ne monte pas bien) et je voudrais savoir si je peux le formater en HFS+ en deux temps?
j'entends par là : est-il possible de créer une partition dessus en HFS+, d'y transférer mes documents, puis de formater la 1e partition (celle en Fat 32) en HFS+?

bien vu, on a tendance à oublier la limitation de taille des fichiers inhérente à FAT 32 ....

Faut dire qu'on a des excuses, pour nous, ce genre de soucis, ça remonte à loin au siècle dernier :D

Donc, ouaip j'ai des soucis de "montage" (il est un peu capricieux parfois il ne monte pas bien) et je voudrais savoir si je peux le formater en HFS+ en deux temps?
j'entends par là : est-il possible de créer une partition dessus en HFS+, d'y transférer mes documents, puis de formater la 1e partition (celle en Fat 32) en HFS+?

Au final, tu auras 2 partitions, ce n'est pas forcément ce que tu veux ?

Si j'ai bien compris, tu veux faire une partition en FAT avec tes données déjà présentes sur le disque et une autre en HFS ? Le problème, c'est que créer une nouvelle partition va effacer tout ton disque. La seule solution est de trouver un espace pour copier tes 250Go de données, effacer et formater ton DD de 500Go et de remettre tes données dessus.

Une remarque, avec Leopard, il est possible via l'utilitaire de disques, de modifier la taille d'une partition (tant que l'espace libéré ne contient pas de données). Ca serait la solution pour toi.
Mais je viens d'essayer, et pour mon disque interne, c'est possible, mais pas avec mon disque externe. Je ne sais pas quelle est la limitation.
Il me semble que ça ne marche qu'avec du HFS de toutes façons, or ta partition actuelle est en FAT.

Au final, tu auras 2 partitions, ce n'est pas forcément ce que tu veux ?

Si j'ai bien compris, tu veux faire une partition en FAT avec tes données déjà présentes sur le disque et une autre en HFS ? Le problème, c'est que créer une nouvelle partition va effacer tout ton disque. La seule solution est de trouver un espace pour copier tes 250Go de données, effacer et formater ton DD de 500Go et de remettre tes données dessus.

merci beaucoup marvin, tu as répondu à ma question ;)
> il est donc impossible de faire 2 partitions dans des formats distincts (une en fat l'autre en HFS), c'est bien ce qu'il me semblait... qu'est-ce que c'est pénible en tous cas ces histoires de formats............... :sleep:

> il est donc impossible de faire 2 partitions dans des formats distincts (une en fat l'autre en HFS), c'est bien ce qu'il me semblait...

Pas du tout, tu peux très bien faire ça, mais il te faut effacer ton disque pour y parvenir, tu ne peux pas le faire "à la volée" sans perte de données !