Transfert de logiciels

Carmin84

Membre enregistré
1 Janvier 2006
7
0
61
Bonjour à tous et à toutes... je vais sans doute passer pour un néophyte mais comme c'est le cas (grosso modo) il n'y a pas de mal... Voilà en résumé mon problème : je suis passé d'un emac G4 à un IMac G5, tout deux équipés du Tiger 10.4... Par paresse, mais aussi par esprit pratique il me semble, j'ai transféré la plupart de mes fichiers et aussi de mes logiciels d'un ordi à l'autre... ainsi j'ai pu garder tous mes paramètres, réglages etc... Tout a très bien marché jusqu'à l'installation de IWorks (car l'utilisais pas mal PAges)... Dans un premier temps quand je l'ouvrais (sur le IMAC G5 donc) il m'indiquait que des éléments manquaient et l'utilisation était caduque... Je suis allé le télécharger sur un site et maintenant il me dit que la version est provisoire et que je devrais l'acheter dans 30 jours (ce que j'arrive à admettre!).. Ce qui me chiffonne c'est que la version installée sur le Emac fonctionnait parfaitement.. Mais si je la grave et que je l'a transfère sur le G5 pas moyen de pouvoir m'en servir... ET je n'ai aucun code puisqu'elle était déjà installée sur le G4... On m'avait parlé d'un transfert direct via le Mode Disque mais je n'ai pas réussi à le faire... Je dois faire de mauvaises manip ou bien il y a autre chose à faire ??? bref, je suis coincé avec un logiciel qui marchait très bien jusqu'à présent.. Ce qui me chagrine c'est que beaucoup de mes fichiers de traitement de texte sont enregistrés en Pages et que je ne peux plus les ouvrir...
Voilà.. J'espère que j'ai bien décrit mon problème et surtout qu'un oeil bienveillant pourra me donner une solution ou une alternative...
Merci d'avance à celui ou celle là !...

En fait, pour installer iWork, tu dois disposer du programme d'installation sur CD, ou téléchargé depuis le site de Apple. Sans ça, tu n'y arriveras pas: copier le programme ne marchera pas dans ce cas-ci.

Si tu n'as pas ce CD/programme d'installation original, tu ne pourras pas réinstaller la version que tu as sur ton ancien Mac ;)

La version que tu as téléchargée étant beaucoup plus récente que la tienne, elle exige que tu rachètes un numéro de série pour l'utiliser au delà de la période d'essai.

Un démarrage en mode target au moyen d'un cable firewire permettrait de récuperer l'ensemble des données je pense.
L'emac est-il pourvu d'un port firewire ?

Dans /bibliothèque/Application Support, il faut aussi transférer le dossier iWorks09 d'un Mac à l'autre

Un démarrage en mode target au moyen d'un cable firewire permettrait de récuperer l'ensemble des données je pense.
L'emac est-il pourvu d'un port firewire ?

Mieux que ça, cloner le disque de l'eMac sur l'iMac aurait permis de tout passer sans la moindre encombre (système compris). Mon Tigre était ainsi passé de mon iMac G4 à mon ancien PowerMac G4, et le Leopard qui l'a remplacé a fait pareil de mon ancien PM G4 (Audionumérique à 733 Mhz) au nouveau (Fw800 à 2x1,42 Ghz), sauf que dans ce dernier cas, je n'ai pas fait de clone, j'ai carrément passé le disque dur d'une machine à l'autre.

Je note donc deux voies distinctes : celle de DAvid qui me condamne à l'achat d'un numéro de série pour pouvoir utiliser la version téléchargée... l'autre, de Powerdom et de Rémy qui vise plutôt le mode Target... Alors oui le Emac possède une sortie firewire (mais j'ai essayer le mode cible et l'icone du Imac n'est pas apparue sur le EMac, seul moyen je pense pour faire glisser les fichiers et les applications)... reste aussi le conseil de Remy.... Mais je n'ai pas bien saisi (je suis néophyte n'oubliez pas !) : transferts de où à partir de Bibliothèques/support ???... Bref je nage encore... mais j'apprends vite et surtout j'écoute bien...
Je dois rajouter qu'on m'avais parler du clonage du système du premier mac, mais là encore je ne suis pas bien armé pour ce genre de manoeuvre...
Merci encore de votre patience...