iOS 17 Transfert données iPhone suite changement compte Apple

droyze

Membre actif
21 Juin 2007
373
10
BZH
Bonjour,

Mon cousin a un iPhone 12 et a récupéré le tel de son père (compte Apple de son père),

Cela fait plusieurs années qu'il fonctionne comme ça, mais maintenant, il faudrait qu'il ait son propre compte Apple.

Je pensais donc branché son iPhone 12 à mon mac pour exporter toutes ses photos/vidéo pour ensuite réinitialiser l'iPhone, l'enlever du compte Apple de son père et le refaire avec le compte Apple de mon cousin.

Pensez-vous que c'est une bonne solution ou alors, il y a un moyen plus simple de changer le compte Apple rattaché à l'iPhone sans réinitialiser totalement l'iPhone ?

J'ai également vu des logiciels de transfert du style Anytrans ou iMazing, ça vaut le coup ?

Merci pour vos conseils
 
Dernière édition:
Mon cousin a un iPhone 12 et a récupéré le tel de son père (compte Apple de son père),

Cela fait plusieurs années qu'il fonctionne comme ça, mais maintenant, il faudrait qu'il ait son propre compte Apple.

Je pensais donc branché son iPhone 12 à mon mac pour exporter toutes ses photos/vidéo pour ensuite réinitialiser l'iPhone, l'enlever du compte Apple de son père et le refaire avec le compte Apple de mon cousin.

Pensez-vous que c'est une bonne solution ou alors, il y a un moyen plus simple de changer le compte Apple rattaché à l'iPhone sans réinitialiser totalement l'iPhone ?
Tu peux juste :
• désactiver toutes les synchronisations iCloud, et bien laisser le temps au téléphone de rapatrier les données locales (particulièrement si la photothèque était synchronisée via iCloud, ça peut prendre du temps de rapatrier toutes les photos en local sur le téléphone)
• déconnecter le compte iCloud du père
• connecter le compte iCloud du fils
• ré-activer les synchronisation iCloud souhaitées

Dans tous les cas, une sauvegarde complète faite sur un Mac est TOUJOURS une bonne idée :)
 
  • J’aime
Réactions: droyze et edenpulse
Tu peux juste :
• désactiver toutes les synchronisations iCloud, et bien laisser le temps au téléphone de rapatrier les données locales (particulièrement si la photothèque était synchronisée via iCloud, ça peut prendre du temps de rapatrier toutes les photos en local sur le téléphone)
• déconnecter le compte iCloud du père
• connecter le compte iCloud du fils
• ré-activer les synchronisation iCloud souhaitées

Dans tous les cas, une sauvegarde complète faite sur un Mac est TOUJOURS une bonne idée :)

Merci Bicus, je vais essayer ça.

J'ai également trouvé un logiciel de synchro gratuit 3uTools.
 
Bonjour,
Bien réfléchir avant d’agir…
Si j’ai tout compris, il y a 2 iPhone, celui de ton cousin et celui de son père, et pendant 2 ans ton cousin a utilisé l’iPhone de son père avec le compte de son père, et peut-être avec le compte iCloud de son père : alors toutes ses données et celles de son père sont salement mélangées… j’aurais tendance à essayer de les transférer en les copiant car je ne suis pas sur que l’on puisse exploiter les sauvegardes d’un tiers (?). Il perdra évidement la capacité d’utiliser les applications payantes achetées par son père.
Bon après, je n’ai peut-être pas compris la situation, il n’y a peut-être qu’un seul iPhone auquel cas pas de problème (sauf les achats du père)
 
Si j’ai tout compris, il y a 2 iPhone, celui de ton cousin et celui de son père, et pendant 2 ans ton cousin a utilisé l’iPhone de son père avec le compte de son père, et peut-être avec le compte iCloud de son père : alors toutes ses données et celles de son père sont salement mélangées…
Ah !
Moi j'avais compris qu'il n'y avait qu'un seul iPhone utilisé par le cousin mais connecté au compte iCloud de son père ?

Effectivement, la question des achats d'applications liées au compte iCloud va se poser, mais de mémoire on peut ajouter un compte App Store différent du compte iCloud (donc connecter le cousin avec son nouveau compte iCloud nominatif, tout en gardant le compte du père lié à l'App Store pour continuer à utiliser les applications le cas échéant)
 
Ah !
Moi j'avais compris qu'il n'y avait qu'un seul iPhone utilisé par le cousin mais connecté au compte iCloud de son père ?
C’est la première phrase qui m’a mis le doute, s’il y avait un seul iPhone j’aurais écrit « mon cousin a récupéré l’iPhone 12 de son père et son compte Apple », mais je me trompe peut-être, d’autant que dans la phrase suivante il évoque le fait d’avoir son propre compte, qu’il aurait déjà s’il avait déjà un iPhone personnel : il n’y a effectivement peut-être qu’un seul téléphone…
Effectivement, la question des achats d'applications liées au compte iCloud va se poser, mais de mémoire on peut ajouter un compte App Store différent du compte iCloud (donc connecter le cousin avec son nouveau compte iCloud nominatif, tout en gardant le compte du père lié à l'App Store pour continuer à utiliser les applications le cas échéant)
Le fond de la question sera donc de savoir s’il veut clore le compte du père
 
Il n'y a qu'un seul iPhone.

En gros son père lui a donné son iPhone suite à l'achat d'un nouveau, mais sans déconnecter son iCloud sur l'ancien qu'il a donné à son fils.

Donc l'iPhone de mon cousin tourne toujours sur le compte Apple de son père, je veux lui en créer un et le basculer dessus.

Son père possède un nouvel iPhone sur le même compte Apple