macOS Sequoia Excel me refuse les enregistrement hors dossier téléchargement.

mi@hel26

Membre actif
Club iGen
1 Août 2007
205
12
Drôme
Bonjour, régulièrement, je me retrouve confronté au fait qu'Excel refuse d'enregistrer les fichiers en dehors du dossier d'origine : "je n'ai pas l'autorisation".
Parcontre si je bouge un fichier manuellement, par la suite il s'enregistre bien là où il est mais je ne peux changer de dossier ! Comment être autoriser à l'enregistrer où je veux ?
D'avance merci pour votre aide.

Quelques précisions sur le contexte seraient bienvenues. En particulier la version d'Excel dont il est question (en principe la 16.95.1 actuellement) et la version de macOS concernée (en principe la 15.3.2). Où sont enregistrés tes classeurs (sur ton disque de démarrage, sur un serveur local ou sur un service distant type iCloud ou OneDrive,...) ? Est-ce que tu rencontres le même genre de problème avec Word, PowerPoint, Numbers, TextEdit,... ?

Tu écris "régulièrement". Faut-il comprendre que ce n'est pas systématique ? Si oui, quelle est la fréquence d'apparition du problème ? Sont-ce toujours les mêmes classeurs que tu ne peux pas enregistrer où tu le veux ? Y a-t-il des caractéristiques communes aux situations dans lesquelles cela se produit (type de contenu, nombre de classeurs ouverts,...) ?

Bonjour Aliboron, Excel 16.95.1 sous 15.3.2, enregistrement sur mon DD interne. Ce matin, à travers un application comptable sur internet, j'ai enregistré un fichier excel. Puis j'ai ouvert ce fichier pour tenter d'en faire des camemberts. Quand j'ai voulu l'enregistrer dans un dossier sur le bureau excel m'a indiqué que "Vous n’êtes pas autorisé à enregistrer des fichiers dans cet emplacement.". Ca m'arrive à chaque fois que je télécharge un fichier. Une fois que je l'ai bougé manuellement, je peux l'enregistrer ailleurs. Voilà ce que je remarque après de nouveaux esais.

Ce serait donc lié à des classeurs téléchargés ? N'importe quel classeur téléchargé ? Est-ce que tu peux donner un lien pour test ?

Je vais essayer de trouver un lien car je ne peux pas donner accès à la compta. je te tiens au courant. @+

Déjà, si ça ne concerne que les classeurs provenant d’une source unique, on a un peu cerné le problème, faute d’avoir une solution.

Si le problème ne s'applique qu'aux fichiers téléchargés par un navigateur web (ou autre application), c'est probablement la quarantaine liée au téléchargement :

Si le problème s'applique à tout fichier crée ou modifié dans l'application Excel, alors c'est plus probablement un réglage d'accès lié à l'application elle-même (Réglages Système > Confidentialité et sécurité.