Transfert d'un compte utilisateur sur disque externe

Reblochon

Membre enregistré
6 Février 2013
8
0
Bonjour,

J'ai besoin de transférer le compte d'un utilisateur (et un seul) sur un disque dur externe qui en contient déjà d'autres.

Je suis sous Mountain Lion et j'ai récemment investi dans un SSD en complément de mon DD: j'ai placé le système sur le SSD et l'ensemble des comptes utilisateurs sur le HD. Tout fonctionne parfaitement.

Seulement, je viens de créer un compte utilisateur supplémentaire pour ma fille : ce compte est dans le dossier "Utilisateur" sur le SSD, et je souhaiterais le faire rejoindre le HD, comme les autres.

Comment effectuer cette migration sans que les données présentes sur le HD soient écrasées ? Je ne peux pas cloner... Et la copie manuelle du dossier de ma fille ne permet pas de conserver tous les paramétrages...

Merci de votre aide !

Délogger fifille. Puis se logger avec un compte administrateur.
Ensuite, il y a plusieurs méthodes de copie, dont : faire une archive de la maison de fifille et l'extraire là où on le souhaite. Ou copier avec ditto.
Éditer le compte de fifille pour changer le dossier
Ensuite, dans le SSD, renommer la maison de fifille (on pourra le supprimer une fois sûr de la copie).
Fifille peut essayer ensuite de relogger.

Merci bompi, cela a très bien fonctionné en utilisant la copie d'archive.
J'ai cependant du me connecter en qualité d'administrateur root.
Merci de m'avoir sorti cette épine du pied.

Merci bompi, cela a très bien fonctionné en utilisant la copie d'archive.
J'ai cependant du me connecter en qualité d'administrateur root.
Merci de m'avoir sorti cette épine du pied.
Il y a moyen d'éviter ça, en général en passant par le Terminal :)
C'était un peu l'idée avec l'utilisation de ditto (ou archiver avec tar par exemple, pour conserver les liens symboliques).

Il y a moyen d'éviter ça, en général en passant par le Terminal :)
C'était un peu l'idée avec l'utilisation de ditto (ou archiver avec tar par exemple, pour conserver les liens symboliques).

Bonjour Bompi,

Je déterre ce vieux post avec une question subsidiaire : cette opération avec ditto peut-elle fonctionner lorsqu’on passe d’un Mac High Sierra vers un Mac Big Sur, compte tenu des différences de structure ?

Merci de ton aide.

Apple m’ayant confirmé qu’il était toujours possible avec Big Sur de déplacer les comptes utilisateurs sur un disque externe, je l’ai fait ; mais j’ai préféré utiliser un logiciel de clonage (en l’occurrence CCC Carbon Copy Cloner, mais Superduper aurait fait tout aussi bien).