Transfert d'une identité sur un autre Mac

Jean-Philippe

Membre enregistré
Salut !

Je compte très bientôt changer mon Mac pour un modèle pas mal plus puissant... mais, j'ai une question que me préoccupe : est-il possible de tranférer facilement le compte utilisateur de mon ancienne machine (MacOS X 10.3) sur la nouvelle ?

Mettons que je connecte les deux machines ensemble, puis-je juste faire un glisser/déposer dans le répertoire du système de ma nouvelle machine ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses éclairées.

Jean-Philippe

A mon avis le glisser-déposer sera possible mais à la condition expresse d'avoir recréé un compte avec la même identité et les mêmes droits sur le nouveau Mac.
Tu auras alors une "base" de dossier utilisateur.
En te connectant en mode target, tu verras ton nouveau mac comme un disque externe et tu auras alors tout loisir d'effacer le contenu des différents dossier dans Home pour le remplacer par l'ancien contenu.
En tout cas c'est comme cela que je procèderais.

Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!
Je pense qu'en suivant la même procédure que celle utilisée pour délocaliser les Users ça devrait fonctionner.
Donc tu connectes les Mac en mode target et tu adaptes l'étapes 2 selon ton cas. Une fois ton User copié sur le nouveau Mac, tu crées l'utilisateur avec les mêmes identifiants et tu changes le chemin du home comme indiqué dans l'étapes 3. Bien sûr, inutile d'effacer les données de ton ancien Mac.