10.14 Mojave Transfert entre ordinateurs

Devavrata

Membre actif
27 Novembre 2005
133
2
Sud-Ouest...
Bonjour à tous, toutes !

J'ai, stocké sur le DDI de mon iMac, la vidéo de toute une journée de formation qui pèse 1,6 Go.

Je souhaite copier cette vidéo dans mon MBP (Monterey) mais les clés USB que je possède plafonnent à 1 Go.

Comment opérer ce transfert sachant que je n'ai pas de compte iCloud ? Par Wifi ? En les branchant l'un à l'autre et par quels ports ?

Merci pour vos avis avisés :)

Dev
 
Bonjour,
Entre appareils Apple, j'aurais tendance à passer
  • par AirDrop,
  • par iCloud Drive (on a droit à 5Go sans aucun abonnement).

Question subsidiaire : tu n'as pas de disque dur ou de SSD externe ?
 
Bonjour,
Entre appareils Apple, j'aurais tendance à passer
  • par AirDrop,
  • par iCloud Drive (on a droit à 5Go sans aucun abonnement).

Question subsidiaire : tu n'as pas de disque dur ou de SSD externe ?
Merci Gerapp38 pour la rapidité de ta réponse :smiley:

Oui, j'ai un DDE de 8 To sur lequel j'ai, via CCC, la totalité de mon DDI. Me suggères-tu par là de le débrancher de son répartiteur, de le brancher sur mon MBP et de simplement glisser ma vidéo sur le Bureau de ce dernier ? Ce serait évidemment le plus simple (je ne sais pas me servir d'AirDrop et envoyer mes petites affaires se balader dans l'éther ne me plaît qu'à moitié :(… ).
 
Merci Gerapp38 pour la rapidité de ta réponse :smiley:

Oui, j'ai un DDE de 8 To sur lequel j'ai, via CCC, la totalité de mon DDI. Me suggères-tu par là de le débrancher de son répartiteur, de le brancher sur mon MBP et de simplement glisser ma vidéo sur le Bureau de ce dernier ? Ce serait évidemment le plus simple (je ne sais pas me servir d'AirDrop et envoyer mes petites affaires se balader dans l'éther ne me plaît qu'à moitié :(… ).
 
Me suggères-tu par là de le débrancher de son répartiteur, de le brancher sur mon MBP et de simplement glisser ma vidéo sur le Bureau de ce dernier ? Ce serait évidemment le plus simple
Et quel est le problème avec cette solution ?


d'AirDrop et envoyer mes petites affaires se balader dans l'éther ne me plaît qu'à moitié
AirDrop transfère de machine en machine utilisant du wifi entre les 2, ça ne passe pas par Internet.