Transfert Favoris Int. Explorer vers Signets

Beecubee

Membre confirmé
28 Juin 2010
11
3
Belgique - Hainaut
Bonsoir à tous,
Je reviens avec ce problème qui, par les conseils de plusieurs, a été à moitié résolu...
Merci encore pour cette première moitié qui était le transfert par copié-collé depuis ma sauvegarde dans Finder de tous mes dossiers "Favoris" vers "Signets"...
Jusqu'ici, nickel!

Là où les choses patinent c'est quand il s'agit de les utiliser :

1. Je clique sur le lien et me revient le message "Safari ne peut ouvrir le lien"...

2. Je vérifie et je remarque que la référence affichée est tout simplement l'ensemble du chemin du dossier reprenant son ancienne classification de l'époque de mon PC, je corrige en enleva la racine et en la ramenant à une adresse URL correcte.

3. Là, de nouveau le même message...de non envoi.

4. Je place ici un exemple d'un de mes liens, à titre indicatif afin de mieux provoquer une réponse la plus ciblée possible...

"Colonne dossier Signet"
Technofutur TIC Centre de compétence en technologies de l'information et de la communication.url

"Colonne adresse URL"file://localhost/Users/jean-claudeherman/Documents/FAVORIS/Formation-Education/Technofutur/Technofutur%20TIC%20%20Centre%20de%20compe%CC%81tence%20en%20technologies%20de%20l'information%20et%20de%20la%20communication.url

Mon action entreprise est donc de corriger pour avoir :file://localhost/Users/jean-claudeherman/Documents/FAVORIS/Formation-Education/Technofutur/Technofutur%20TIC%20%20Centre%20de%20compe%CC%81tence%20en%20technologies%20de%20l'information%20et%20de%20la%20communication.url

Rien ne fonctionne même en rajoutant http://...

Où le bat blesse-t-il ?
Que faire avec ces environs 250 adressesURL... Ouille, ouille, ouille... :affraid:
J'ai exploré assez complètement les questions déjà posées sans succès...

Merci encore
Beecubee :zen: