transfert iphoto library

xmbxmb

Membre confirmé
9 Mars 2009
52
2
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai transféré le dossier "iphoto library" de mon ancien mac sur le nouveau (macbook) via un disque dur externe. Seulement, comment faire pour lire se dossier avec mon macbook ?

Merci beaucoup

be oui, moi par exemple...
un jour j'ai renommé mes photos via le disque dur pour ne pas avoir à galérer pour les retrouver... depuis, lorsque je veux les afficher en plein écran via iphoto, ben elle n'apparaissent pas, à la place écran gris avec point d'exclamation.
Visiblement de les avoir renommées me les a déplacées...
:mouais:

be oui, moi par exemple...
un jour j'ai renommé mes photos via le disque dur pour ne pas avoir à galérer pour les retrouver... depuis, lorsque je veux les afficher en plein écran via iphoto, ben elle n'apparaissent pas, à la place écran gris avec point d'exclamation.
Visiblement de les avoir renommées me les a déplacées...
:mouais:

Rien à voir avec le problème de xmbxmb.
Ce que tu as fait, c'est exactement ce qu'il ne faut surtout pas faire avec iPhoto qui est un gestionnaire de photothèque.
Il fonctionne avec quatre types de fichiers :
- les fichiers du répertoire "Data" qui sont les vignettes des photos affichées dans l'interface;
- les fichiers du répertoire "Originals" qui sont les vraies photos telles qu'elles ont été importées dans iPhoto;
- les fichiers du répertoire "Modified" qui sont les vraies photos après les modifications apportées soit avec iPhoto soit avec un éditeur externe si celui-ci a été lancé depuis l'interface iPhoto.
- des fichiers de fonctionnement, enfin, qui contiennent tous les liens entre ces répertoires, ainsi que les albums (qui ne contiennent que des liens) et autres créations d'iPhoto.

iPhoto fonctionne comme une base de données et quand on modifie une donnée sans le faire par son intermédiaire il est perdu car les fichiers liens ne sont pas mis à jour.

On peut toujours tenter de reconstruire la photothèque, mais le résultat n'est pas garanti, loin de là. Lancer iPhoto en maintenant les touches "alt" et "cmd" enfoncées.