Transfert photos pc sur ipad

Léocadie

Membre enregistré
28 Mars 2011
3
0
79
Bonjour
J'ai reçu un ipad, je suis donc débutante.
Comme il n'est pas possible de transférer les photos d'une clé usb dessus, sait-on , le faire par un album picasa. J'ai un album que j'ouvre sur "mail" de mon ipad, et je voudrai télécharger les photos qui sont dessus vers mon ipad.
Est-ce possible ?
Merci d'avance
Leocadie

Bonjour,

une possibilité : dans le mail, appuie avec le doigt sur une photo plus de 2 secondes : ça fait apparaitre un menu dans lequel figure l'item "enregistrer l'image".

Tape dessus, ça ajoutera l'image à la pellicule dans l'application Photos.

On peut (pouvait ? ) récupérer les photos d'une clef USB, il suffit de l'organiser comme une carte mémoire d'appareil photo en plaçant les photos dans un répertoire "DCIM". Avec une clef, il y a un risque que l'iPad se plaigne que le périphérique requiert trop de puissance.

Je ne vois pas trop comment on peut ouvrir un album Picasa avec Mail, mais pour utiliser une approche "simple", pourquoi ne pas synchroniser les photos et y accéder par Google Photos ?

Bonjour,

une possibilité : dans le mail, appuie avec le doigt sur une photo plus de 2 secondes : ça fait apparaitre un menu dans lequel figure l'item "enregistrer l'image".

Tape dessus, ça ajoutera l'image à la pellicule dans l'application Photos.

Merci
Mais mes photos ne sont pas dans un mail, elles ont sur clé usb et album picasa web

On peut (pouvait ? ) récupérer les photos d'une clef USB, il suffit de l'organiser comme une carte mémoire d'appareil photo en plaçant les photos dans un répertoire "DCIM". Avec une clef, il y a un risque que l'iPad se plaigne que le périphérique requiert trop de puissance.

Je ne vois pas trop comment on peut ouvrir un album Picasa avec Mail, mais pour utiliser une approche "simple", pourquoi ne pas synchroniser les photos et y accéder par Google Photos ?

Je me suis mal exprimée, picasa je l'ouvre sur safari !
Merci de la réponse rapide :)