Transformation photos ???

maria2006

Membre enregistré
10 Juillet 2006
3
0
help,

Je souhaite transformer une photo, enter autre en modifiant la place des yeux dans un visage, comme par exemple déplace un oeil sur le front ... ce qui est soi n'est pas le plus dur sauf qu'après j'ai un "trou" à la place de l'ancien oeil ...

Bref comment déplacer un oeil ou une bouche, tout en gardant la peau en dessous !

Je voudrais sur une photo de face monter yeux du visage et descndre la bouche .

Merci d'avance de vos réponses.

--
Maria

il te faut des logiciels de manipulation d'image
il y en a PLEIN
depuis les rolls ( comme photoshop) jusqu'aux freewares plus ou moins sophistiqués ( comme gimpshop , gimp etc )

faire une p'tite recherche; la liste est longue !

merci de ta réponse rapide.

J'ai deja photoshop CS2, mais je ne sais pas comment l'utiliser pour faire ce que je veux faire ?
De plus, est ce le meilleur logiciel pour faire ça ?
Que me conseilles tu ?
Comment faire mes modifs avec photoshop ??

maria2006 a dit:
J'ai deja photoshop CS2, mais je ne sais pas comment l'utiliser pour faire ce que je veux faire ?
Lire quelques pages du mode d'emploi ne serait pas plus rapide et complet ?

A priori, c'est l'outil tampon que j'utiliserais pour recopier une partie de la peau sur la partie manquante.

t'as déjà phtoshop ?
Ah ben alors t'es veinarde !
BEAUCOUP de retoucheurs utilisent ca pour bosser des images , et c'est pas un hasard...

Pour un débutant, voici ce qu'il y a de mieux rapport qualité/prix pour apprendre photoshop. Ces livrets datant de 2002 et 2003 sont les plus didactiques et les moins chers que je connaisse. Tout y passé en revue, exercices ( à télécharger gratos sur le net!): les calques, les sélections, les fusions, la retouche, les couleurs, les courbes de niveaux, l'automatisation des fonctions, les masques etc...
Tout y est, clair et précis!
Chaque livret coûte 6euros!
Franchement une affaire! ;)

http://www.competencemicro.com/

Oui je sais j'ai de la chance car j'ai photoshop au boulot !
Bon c'est sur qu'en me tapant plein de bouquin j'y arriverai peut etre un jour, mais là je me disais que si j'avais un petit coup de main ça pourrait aller plus vite !

Si vous pouvez m'expliquer c'est sympa, sinon tant pis pour moi !

J'ai bien essayé de deplacé un oeil puis compbler le trou à l'aide du tampon mais il y a peut etre une meilleure solution.

--
Maria

maria2006 a dit:
Oui je sais j'ai de la chance car j'ai photoshop au boulot !
Bon c'est sur qu'en me tapant plein de bouquin j'y arriverai peut etre un jour, mais là je me disais que si j'avais un petit coup de main ça pourrait aller plus vite !

Si vous pouvez m'expliquer c'est sympa, sinon tant pis pour moi !

J'ai bien essayé de deplacé un oeil puis compbler le trou à l'aide du tampon mais il y a peut etre une meilleure solution.

--
Maria

pour ce que tu veux faire :
- selectionne la partie du visage à déplacer avec le lasso.
- avec l'outil "déplacer" + touche alt enfoncé (la flèche en haut à droite de la palette d'outil), tu duplique et tu déplaces le morceau choisi en même temps. Donc plus de trou ...

Pas évident des fois de trouver ce qu'on veut en cherchant dans les bouquins mais lire les bouquins tout de même c'est important ...

photoshop CS2 est un outil extrahordinaire... tu peux tout faire avec... Mais c'est un outil pro et il est compliqué...
Je travail avec depuis 7 ans presque tous les jours (photoshop 6, puis 7, CS, et enfin CS2), aujourd'hui j'en apprend encore sur ce programme.
Pour le "métriser il faut pratiquer, pratiquer et pratiquer... il faut aussi te faire aider, et les livres sont de précieux atous. Si tu cherche un peut sur le net, tu trouveras des tuto, des cours... etc

notamment ici: http://www.aupetitforum.com/forum10.php

bonne chance, à bientôt, Cyril