Bonjour,
ayant galéré pour trouver une méthode simple et rapide pour transformer un morceau de la bibliothèque de Music en sonnerie, je vous propose cette méthode. J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé de mieux. Maintenant, si ma solution existe déjà sur le forum et qu'elle est redondante, je veux bien supprimer le sujet.
Je dispose d'un iMac sous Big Sur (11.5.2) et d'un iPhone sous iOS 14.7.1
C'est terminé ! Le morceau est maintenant reconnu comme une nouvelle sonnerie.
ayant galéré pour trouver une méthode simple et rapide pour transformer un morceau de la bibliothèque de Music en sonnerie, je vous propose cette méthode. J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé de mieux. Maintenant, si ma solution existe déjà sur le forum et qu'elle est redondante, je veux bien supprimer le sujet.
Je dispose d'un iMac sous Big Sur (11.5.2) et d'un iPhone sous iOS 14.7.1
- Pour faire simple, on peut prendre un morceau de la bibliothèque de Music. Pour cela le fichier doit être présent physiquement sur le Mac (au besoin, lire le morceau dans Music et cliquer sur "télécharger". On le retrouve dans Utilisateurs/Nom du compte/Musique/Music/Multimedia/Music/nom de l'interprète).
- Aller sur le fichier et le dupliquer.
- Faire un clic droit sur la copie du fichier et aller dans le menu "Actions rapides", puis "raccourcir".
- Raccourcir le morceau en choisissant une plage de 30 secondes max en déplaçant les deux curseurs.
- Cliquer sur "Terminer" en haut à droite, puis sur "Remplacer".
- Renommer le fichier avec l'extension "m4r" en lieu et place de "m4a".
- Brancher l'iPhone au Mac puis dans le Finder aller sur le "disque" iPhone puis cliquer sur l'onglet "Musique" (barre outil en haut).
- Enfin, faire simplement glisser le fichier au format m4r dans l'iPhone sur la zone centrale.
C'est terminé ! Le morceau est maintenant reconnu comme une nouvelle sonnerie.