Trouver un conflit entre 2 applications ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet mcegli
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Hello
Comment fait on pour trouver l'élément (pref, app ou autres)qui crée un conflit lorsque je lance un application (en fait elle n'arrive pas à se lancer, le triangle dans le dock clignote une x puis plus rien ).
L'application fonctionne une x juste aprés l'installation puis plus rien si je veux la lancer une 2 eme x.
Sur un 10.3.3 neuf (reinstallé) ça marche a merveille autant de x que je veux.Mais sur la partition qui m'interesse y'as trop de chose installée pour que je recommence à zéro !

Faut pas se fâcher comme ça !
wink.gif

Il faut que tu nous en dises plus. De quelle application s'agit-il ? Les méthodes diffèrent selon le contexte.

À+

OK, le logiciel est un gestionnaire d'image ( NikonView 6.2.1 ).
(Nikon a déjà été contacté et ils s'en lavent les mains)
Info complémentaire: quand je met à la poubelle le fichier "Nikon View 6 Prefs" alors tout rentre dans l'ordre sauf que j'ai perdu toutes les preferences
(méthode valable que pour un lancement d'application.Aprés je doit recommencer

Cédric Egli a dit:
OK, le logiciel est un gestionnaire d'image ( NikonView 6.2.1 ).
(Nikon a déjà été contacté et ils s'en lavent les mains)
Info complémentaire: quand je met à la poubelle le fichier "Nikon View 6 Prefs" alors tout rentre dans l'ordre sauf que j'ai perdu toutes les preferences
(méthode valable que pour un lancement d'application.Aprés je doit recommencer

Essaie ça :
  1. Tu jettes "Nikon View 6 Prefs".
  2. Tu lances NikonView et tu modifies deux/trois préférences.
  3. Tu quittes NikonView.
  4. Tu ouvres un Terminal et tu y tapes :
    chmod 666 ici un glisser/déposer de "Nikon View 6 Prefs" et retour de chariot.
  5. Tu lances NikonView et tu regardes ce que ça donne.

À+

Si ça doit ressembler à cela :

Last login: Fri May 7 01:53:52 on ttyp1
Welcome to Darwin!
G4:~ mcegli$ chmod666/Users/mcegli/.Trash/Nikon\ View\ 6\ Prefs

(c'est la premiere x que je vais dans le terminal) alors c'est ce que j'ai fait et ça rien donné du tout......

(suite demain car il me reste 3 H de sommeil ! )

Oui j'ai essayé iPhoto (la dernière version) mais je suis pas du tout convaincu car la gestion des fichiers est pour le moins compliquée et le filtre anti yeux rouge vraiment pas terrible

J'ai installé Nikon View, pour mon Nikon (étonnant, non ?
wink.gif
). Je ne m'en sers plus, il plantait.

Le couple Transfert d'images / Graphic Converter me va très bien pour les manipulations simples.

Tout irais bien si GC savait gerer les z'eux rouge comme sait le faire (a la perfection)Nikon view.
Avant ce bug Nikon view a tjs tres bien fonctionne
N'y a t'il pas une solution pour trouver le conflit avec le terminal ou le moniteur d'activité ou un soft XY