mon ordi était seul , lol ( avec un beau fond d'écran sous marin quand je l'ai quitté : une image jpeg qui a déjà été utilsée comme fond d'écran à plusieurs reprises, puisqu'elle se trouve dans un dossier image crée et sélectionné pour que chaque jour un nouveau fond d'écran s'affiche au démarrage) bref, quand je reviens dans mon bureau : horreur, l'image a littérallement " dégeulée" sur tout mon écran, elle s'est transformée en une image assez suréaliste ( comme si les pixels s'étaient transformés et le gros poisson situé au milieu de l'image resemblait à tout, sauf à un poisson et de bleue, l'image était devenue jaune, rouge vert bref de toutes les couleurs.. . mais surtout elle "débordai"t même dans la barre des menus, dans le dock, à l'intérieur des fenêtres du finder et même le texte des menus et du finder ( le titre de mes dossiers par exemple ) étaient devenu presque illisibles comme si l'image fond d'écran avait débordé partout . Si si c'est vrai
j'ai dû mal à expliquer ce qui s'est passé ( l'ordi fonctionnait toujours normalement, enfin j'ai pas tout essayé ) et je n'ai pas eu la présence d'esprit ( quelle idiote ) de faire une capture d'écran , j'ai juste immédiatement redémarré et un nouveau fond d'écran est apparu et tout est normal maintenant.
Une personne a déjà rencontré ce genre de problème ?? : à savoir le fond d'écran qui déborde dans la barre des menus, partout quoi et même le texte devient presque illisible ( je parle du texte des menus et dans le finder )
personne ne va me croire ( comme la fois ou un sigle était apparu sur mon bureau car j'avais , par erreur, activé une fonction qui permet de faire apparaître tous les sigles des touches sur l'écran) heureusement qu'un mac user d'ici avait trouvé l'explication , sinon je serai passé pour une folle... Il n'y a qu'à moi qu'il arrive ce genre de truc.
Mais pourquoi je n'ai pas fait une caputure , c'était suréaliste ... :mad:
PS : je n'ai ni fumé ni bu et j'ai bien dormi cette nuit
j'ai dû mal à expliquer ce qui s'est passé ( l'ordi fonctionnait toujours normalement, enfin j'ai pas tout essayé ) et je n'ai pas eu la présence d'esprit ( quelle idiote ) de faire une capture d'écran , j'ai juste immédiatement redémarré et un nouveau fond d'écran est apparu et tout est normal maintenant.
Une personne a déjà rencontré ce genre de problème ?? : à savoir le fond d'écran qui déborde dans la barre des menus, partout quoi et même le texte devient presque illisible ( je parle du texte des menus et dans le finder )
personne ne va me croire ( comme la fois ou un sigle était apparu sur mon bureau car j'avais , par erreur, activé une fonction qui permet de faire apparaître tous les sigles des touches sur l'écran) heureusement qu'un mac user d'ici avait trouvé l'explication , sinon je serai passé pour une folle... Il n'y a qu'à moi qu'il arrive ce genre de truc.
Mais pourquoi je n'ai pas fait une caputure , c'était suréaliste ... :mad:
PS : je n'ai ni fumé ni bu et j'ai bien dormi cette nuit