<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Désolé, fiducia, mais effectivement Apple n'aime pas du tout ce genre de combine. J'ai donc édité ton message.<HR></BLOCKQUOTE>
J'ai longtemps hésité à te faire un message privé Gwen, mais finalement autant s'expliquer (dans le sens le plus noble du terme
) en public.
Je ne comprends pas ce coup de censure que tu viens de faire.
D'abord, pour ceux qui prennent le sujet en route,
fiducia avait donné un truc qu'il avait trouvé sur un autre site (je ne le citerai pas parce-que le coup de censure est peut-être justifié, alors dans le doute...) qui permettait de créer un CD 10.1 à partir du CD de mise à jour, mais qui ne vérifie pas la présence d'une version précédente de MacOS X.
Dans le cas qui nous préoccupe, les arguments que j'avance sont les suivants :<UL TYPE=SQUARE>Pour faire la manip, il faut déjà posséder le CD de mise à jour. Ce n'est donc pas du piratage.
Si le CD est piraté, ça ne change rien au problème.
Si on doit installer OS X.1 proprement, il faut installer une version précédente, puis ré-installer la mise à jour en
formatant la partition. J'ai dû le faire récemment. Même en allégeant la première installation c'est une perte de temps notable.
Ce type de manipulation se fait aux risques et périls de celui qui la tente (mea culpa j'en suis
)
Le vieil adage "Une protection n'embête que ceux qui achètent les logiciels" est en l'occurrence tout à fait adapté. Même si la mise à jour est gratuite, je ne vois pas l'intérêt de la démarche d'Apple.[/list]
Bref, j'aimerais comprendre.
Pour être bien compris, une précision : il n'y a (pour le moment
) aucune animosité envers toi Gwen.
A+
[09 décembre 2001 : message édité par Bilbo]