Tu l'auras ton Mac ...

MisterMJX

Membre enregistré
19 Décembre 2010
7
0
43
Ces mots résonnent encore dans ma tête, il y a quelque jours, après des mois, voir des années de sous entendus, ma fabuleuse épouse prit la décision de me faire le cadeau de Noël parfait !
En fait, dès la sortie du Mac Mini, l'envie de switcher s'est fait de plus en plus forte, mac n'était plus synonyme de " prix exorbitant", mais d’expérience informatique plutôt bon marché".

Mais la vie a fait que le Switch n'a jamais été possible, vie de famille oblige, les priorités étaient plutôt l'achat d'un super réfrigérateur, d'une télévision, d'une superbe machine à laver ... Et moi, obligé de changer de PC tous les 2 ans, car acheter des portable premier prix, ça ne fait forcément pas long feu ...

Il y a quelques jours, ce fut une vraie révélation, au hasard d'un Apple Corner dans une Fnac, je décide de tâter la bête, et découvre I Life 11, Garage Band plus précisément.
Et là, la claque ! je faisais de la musique il y a une dizaine d'années sur PC, et j'ai toujours eu envie de m'y remettre, mais le simple fait de me replonger dans des logiciels fastidieux ayant beaucoup évolués me rebutait.
Mais garageBand m'a paru d'une simplicité enfantine, tout en offrant des possibilités riches et pros.

C'est donc dans une semaine, j'adore découvrir les cadeaux sous le sapin, que je vais officiellement switcher, et mettre au placard ce PC depuis lequel je vous écris ce message, dont le ventilo me sort par les trous de nez, dont le trackpad me donne des envies de meurtre ... Et je suis vraiment ravi d'avoir découvert ce forum via l'appli Iphone, car comme vous l'imaginez, je me pose des milliers de questions !

je vous souhaite un bon dimanche

Bienvenu dans le monde du Mac:up:
Tu verras tu ne le regretteras pas
Des questions j'imagine que tu dois t'en poser un tas tout comme bon switcheur qui se respecte !
Le Mac tu verras est très intuitif il s'auto gère bref pas grand chose à faire à par profiter de sa bécane;)
Tout de même une sauvegarde sur un DD externe voir un clone (copie conforme de ton DD interne) sont tout de même préférable
Un peu de lecture sur de très bon sites avec des tutos très bien fait

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

http://www.osxfacile.com/memoire.html

Tout comme te l'as dit SPIDEY, ca te laisse une semaine pour potasser à fond ces deux sites !! :)
Ca te permettra comme ca, d'arriver sur un ordi que tu connaitras (dans la théorie) et tu ne passeras pas deux ans à chercher une fonction evidente, ou a faire des choses inappropriées par vieux reflex windows...

(autrement, et je parle par propre experience, le bouquin "MacOsX pour les nuls" (version snow leopard) est aussi pas mal dans le genre... tout depend de ce que tu preferes...
Perso, le bouquin m'a aidé pour dégrossir, ensuite quand e m'interrogeais sur un point précis, j'allais sur debutersurmac.com ou osxfacile.com à toi de voir :) )

Salut et bienvenue ,

Tout comme toi , je vais switcher d'ici quelques jours et j'attends avec impatience ce jour . Les sites mentionnes sont magnifiques car tu y trouveras une multitude d'informations.

J'ai trouve aussi ce petit bouquin qui n'a pas l'aire trop mal fait .

http://boutique.presselivre.fr/shop/article_PLINF3/Le-Guide-pratique-Mac-OS-X.html

Bien a toi et je suppose aussi que comme moi tu attends avec impatience ton precieux .
lol
:)

C'est donc dans une semaine, j'adore découvrir les cadeaux sous le sapin, que je vais officiellement switcher, et mettre au placard ce PC depuis lequel je vous écris ce message, dont le ventilo me sort par les trous de nez, dont le trackpad me donne des envies de meurtre ...

Alors là....une question me taraude l'esprit...comment fais tu pour savoir d'avance ce que papa noel va t'apporter? tu as un secret? tu es pote avec lui?? :)

Sérieusement, tu ne regretteras pas. Bon switch, et bonnes heures de bonheur :)

Moi j'essaye la méthode de la découverte et utilise à fond internet et tous les sites qui peuvent m'aider dans des difficultés passagères du Mac snow léopard.

Il faut comprendre la logique du fonctionnement du Mac sans chercher absolument à trouver un parallèle lorsqu'on viens de windows..On est un peu perdu au début, mais petit à petit, on arrive à faire des trucs sympa, rien qu'avec les logiciels fournis d'origine.

La stabilité de l'Os est bien la, ça change .....

Aucun regret au bout de 2 semaines, bien au contraire :up:

• J’aime
Réactions: TiteLine
Moi j'essaye la méthode de la découverte et utilise à fond internet et tous les sites qui peuvent m'aider dans des difficultés passagères du Mac snow léopard.

Il faut comprendre la logique du fonctionnement du Mac sans chercher absolument à trouver un parallèle lorsqu'on viens de windows..On est un peu perdu au début, mais petit à petit, on arrive à faire des trucs sympa, rien qu'avec les logiciels fournis d'origine.

La stabilité de l'Os est bien la, ça change .....

Aucun regret au bout de 2 semaines, bien au contraire :up:

Salut et bienvenue ,

Tout comme toi , je vais switcher d'ici quelques jours et j'attends avec impatience ce jour . Les sites mentionnes sont magnifiques car tu y trouveras une multitude d'informations.

J'ai trouve aussi ce petit bouquin qui n'a pas l'aire trop mal fait .

http://boutique.presselivre.fr/shop/article_PLINF3/Le-Guide-pratique-Mac-OS-X.html

Bien a toi et je suppose aussi que comme moi tu attends avec impatience ton precieux .
lol
:)

Un lien super utile pour bien démarrer, avec le plein de tutos :

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

C'est vrai que l'Iphone est la carte de visite parfaite pour attirer les utilisateurs PC. Du jour au lendemain, se retrouver face à un OS à la fois simple et sophistiqué, un téléphone qui ne plante pas et possédant une esthétique accrocheuse ...

C'est vraiment ce que j'attends de mon futur Mac, ne pas me prendre la tête pour réaliser des choses intéressantes.

Ce qui est amusant, c'est que mon épouse, pas très intéressée par l'informatique ou autre Geekeries envisage du coup l'achat l'année prochaine d'un IMac pour remplacer son PC de bureau à bout de souffle.

Evidemment quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer;)

C'est vrai que l'Iphone est la carte de visite parfaite pour attirer les utilisateurs PC. Du jour au lendemain, se retrouver face à un OS à la fois simple et sophistiqué, un téléphone qui ne plante pas et possédant une esthétique accrocheuse ...

C'est vraiment ce que j'attends de mon futur Mac, ne pas me prendre la tête pour réaliser des choses intéressantes.

Ce qui est amusant, c'est que mon épouse, pas très intéressée par l'informatique ou autre Geekeries envisage du coup l'achat l'année prochaine d'un IMac pour remplacer son PC de bureau à bout de souffle.

Elle a raison, en plus le tout fonctionne en toute transparence. Avec moins de maintenance, de virus, pas de défragmentation. Je lui conseille d'acheter en plus un DD externe, au moins de même capacité pour faire les sauvegardes.

Depuis que j'ai repris un iMac en jan. 2009 je passe mon temps à réaliser ce que je veux, sans tracasseries.

Bon après bon nombres de péripéties, j'ai enfin reçu mon Mac .... Excitation au déballage, bel objet , silencieux, ... En 5/6 heures, je maitrisais déjà les commandes de bases, le multiotouch est un régal.

J'ai pu m'essayer à Garageband qui était quand même mon besoin de base, et j'en suis absolument ravi ! Mon clavier midi a été reconnu instantanément, et sans aucun réglage, j'ai pu commencer à composer.. pas de réglages, de config's, ... Plug and play quoi !

Le soucis reste le clavier, il me faut encore quelques heures je pense pour m'y habituer, le ! et l'@ me rendent fou !!

Je suis fou de joie, ma tite femme 'a fait vraiment un beau cadeau !

par contre, j'étais persuadé qu'un traitement de textes et un tableur étaient fournis ...

Bon après bon nombres de péripéties, j'ai enfin reçu mon Mac .... Excitation au déballage, bel objet , silencieux, ... En 5/6 heures, je maitrisais déjà les commandes de bases, le multiotouch est un régal.

J'ai pu m'essayer à Garageband qui était quand même mon besoin de base, et j'en suis absolument ravi ! Mon clavier midi a été reconnu instantanément, et sans aucun réglage, j'ai pu commencer à composer.. pas de réglages, de config's, ... Plug and play quoi !

Le soucis reste le clavier, il me faut encore quelques heures je pense pour m'y habituer, le ! et l'@ me rendent fou !!

par contre, j'étais persuadé qu'un traitement de textes et un tableur étaient fournis ...

Salut,

Si tu ne veux pas payer ... télécharge un logiciel Open Source (libre office) sinon il y a Office 2011 et iWorks

@ = ALT + G ... enfin sur mon clavier
! = sur le ¨

Bien du plaisir :up:

il y a bien text edit, fournit avec mac os. et qu'il s'avère pas trop mal, avec des fonctions simple, mais qui sont suffisantes pour faire une lettre :)

un traitement de texte, c'est pas fait pour faire des tableaux...
Or sa requette, c'est un traitement de texte, pas un tableur :)

par contre, j'étais persuadé qu'un traitement de textes et un tableur étaient fournis ;););) ...

un traitement de texte, c'est pas fait pour faire des tableaux...
Or sa requette, c'est un traitement de texte, pas un tableur :)

Ok ... relis plus haut ce qui est en Size 3 :D

Salut.

Pareil, ma femme vient de m'offrir pour mon anniversaire, un superbe iMac 27" !

Je suis conquis, je voulais switcher depuis si longtemps ... Pour l'instant, que du bonheur, pourvu que ça dure !