Bonjour a tous ! Aujourd'hui, je vous fais un tuto pour vous expliquer comment avoir/retrouver une connexion en OR sur Mac (MacBook plus particulièrement). Une connexion Airport en OR bien sur ... qui souvent est lente chez les utilisateurs (moi le premier avant MA solution )
Bon alors elle vient cette soluce ????
Ouep ça vient :rolleyes:
Voici la présentation de mon tuto :
1. Partie routeur
2. Partie Mac
3. Configuration d'autres Mac / [hide]PC[/hide]
Astuce : Je vous conseille de vous connecter par ethernet pour la config routeur, pour être sur
1. Partie routeur
POUR LES UTILISATEURS DE FREE, L'IP DU ROUTEUR EST 192.168.0.254 AU LIEU DE 192.168.X.0 !!!
Ouvrez votre navigateur préféré (FireFox, Safari ...)
Tapez l'URL suivante dans la barre d'adresse : 192.168.1.1 (utilisateur de free, voir plus haut)
Si l'adresse ne répond pas, réessayez avec : 192.168.0.1 (utilisateur de free, voir plus haut)
RETENEZ LAQUELLE MARCHE !!! (pour plus tard) Quand je mettrais quelque part dans le tuto 192.168.X.1, vous mettrez ce qui marche pour vous (ex : Si vous arrivez a l'administration du routeur avec 192.168.1.1 vous mettez 192.168.1.1 au lieu de 192.168.X.1 dans mon tuto )
Bon, après avoir entré 192.168.X.1 dans votre barrde d'adresse, tapez le mot de passe et l'user qui sont en général "admin" et "admin".
Ensuite procédez aux modifications suivantes :
-Désactivez la sécurité WiFi (ndlr : désactivez la clé WEP ou WPA)
-Désactivez le DHCP
-Retirer tout les DNS personnalisés (ex : XXXX.no-ip.org; ETC)
-Désactivez le Firewall de votre routeur (si il en a un) (info : les NeufBox en ont un.)
IL EST IMPORTANT DE REDEMARRER SA BOX !
Voila la partie routeur finie. Passons a MAC OS X (Leopard en particulier)
2. Mac OS X (Leopard en particulier, marche aussi sous Tiger normalement)
Ouvrez "Préférences système" (Menu  > Préférences Système ...)
Ouvrez la section "Réseau" (3ème ligne)
Dévérouillez avec le petit cadenas en bas de la page grace a votre mot de passe administrateur pour qu'il devienne comme ça :
Une fonction intéréssante de Mac OS X va nous servir : les configurations (comme des profils) internet se trouvant en haut de votre fenètre. Cliquez sur "Modifier les configurations". Cliquez sur le petit "+" et nommez la "Maison" par exemle. Faites "Terminé".
Vérifiez que la configuration est passée a "Maison" comme ça :
Ensuite, allez dans l'onglet "Airport". La sa va commencer. Mais mes screens vont vous aider
Sélectionnez votre réseau WiFi comme cela (suivant le votre ... peut être NEUF_XXXX; Livebox-XXXX ETC) :
Cliquez sur "Avancé"
Dans TCP/IP remplir comme sur mon screen :
Bien sur, changer les X avec ce qui marche pour vous (cf partie routeur)
Ensuite, cliquer sur DNS puis sur le petit "+" de la fenêtre de gauche et remplir comme ça :
Changer le 192.168.01 en ce qui marche pour vous !!
Normalement, la configuration est bonne. Reste plus qu'a tester !!
Débranchez le cable ethernet si vous l'utilisiez et activez Airport. Lancez Firefox ou Safari et voyez si internet est plus rapide. Si oui BRAVO a vous vous avez réussi !
Si non, désolé pour vous, vérifiez bien les étapes et réessayez.
Pour ceux qui ont réussi, votre Wifi est accessible par tout le monde. Soit, vous laissez tel quel ou alors vous activez une clé WPA (pas de WEP, sa fait ralentir) ou alors activez juste un filtrage MAC.
3. Configuration d'autres postes
Pour ceux qui ont plusieurs ordinateurs, il faut faire la même configuration que la partie 2. Mac OS X mais changer la fin de l'ip V4. Ex :
pour le premier ordi vous mettez : 192.168.X.60
Pour le 2ème ordi vous mettez : 192.168.X.61
Pour le 3ème ordi vous mettez : 192.168.X.62
Et ainsi de suite pour chaque ordi supplémentaire.
TUTORIEL FINI !
J'éspère avoir pu vous aider, cordialement, Flashwizard57
PS : C'est mon premier tuto donc soyez indulgents svp ^^je vous prie également de mettre ce tuto en post-it (si vous le trouvez assez bien ^^)car il y a énormément de gens qui ont ce problème sans vraiment de TUTO pour la solution. Merci
Laissez Vos impressions ! si sa marche, si sa marche pas ...
Je peut aider a le faire en prenant le controle de votre mac via iChat.
Je viens de me rendre compte que je poste dans la mauvaise séction ... :s si un modérateur pouvait déplacer ce serait cool merci d'avance
Bon alors elle vient cette soluce ????
Ouep ça vient :rolleyes:
Voici la présentation de mon tuto :
1. Partie routeur
2. Partie Mac
3. Configuration d'autres Mac / [hide]PC[/hide]
Astuce : Je vous conseille de vous connecter par ethernet pour la config routeur, pour être sur
1. Partie routeur
POUR LES UTILISATEURS DE FREE, L'IP DU ROUTEUR EST 192.168.0.254 AU LIEU DE 192.168.X.0 !!!
Ouvrez votre navigateur préféré (FireFox, Safari ...)
Tapez l'URL suivante dans la barre d'adresse : 192.168.1.1 (utilisateur de free, voir plus haut)
Si l'adresse ne répond pas, réessayez avec : 192.168.0.1 (utilisateur de free, voir plus haut)
RETENEZ LAQUELLE MARCHE !!! (pour plus tard) Quand je mettrais quelque part dans le tuto 192.168.X.1, vous mettrez ce qui marche pour vous (ex : Si vous arrivez a l'administration du routeur avec 192.168.1.1 vous mettez 192.168.1.1 au lieu de 192.168.X.1 dans mon tuto )
Bon, après avoir entré 192.168.X.1 dans votre barrde d'adresse, tapez le mot de passe et l'user qui sont en général "admin" et "admin".
Ensuite procédez aux modifications suivantes :
-Désactivez la sécurité WiFi (ndlr : désactivez la clé WEP ou WPA)
-Désactivez le DHCP
-Retirer tout les DNS personnalisés (ex : XXXX.no-ip.org; ETC)
-Désactivez le Firewall de votre routeur (si il en a un) (info : les NeufBox en ont un.)
IL EST IMPORTANT DE REDEMARRER SA BOX !
Voila la partie routeur finie. Passons a MAC OS X (Leopard en particulier)
2. Mac OS X (Leopard en particulier, marche aussi sous Tiger normalement)
Ouvrez "Préférences système" (Menu  > Préférences Système ...)
Ouvrez la section "Réseau" (3ème ligne)
Dévérouillez avec le petit cadenas en bas de la page grace a votre mot de passe administrateur pour qu'il devienne comme ça :
Une fonction intéréssante de Mac OS X va nous servir : les configurations (comme des profils) internet se trouvant en haut de votre fenètre. Cliquez sur "Modifier les configurations". Cliquez sur le petit "+" et nommez la "Maison" par exemle. Faites "Terminé".
Vérifiez que la configuration est passée a "Maison" comme ça :
Ensuite, allez dans l'onglet "Airport". La sa va commencer. Mais mes screens vont vous aider
Sélectionnez votre réseau WiFi comme cela (suivant le votre ... peut être NEUF_XXXX; Livebox-XXXX ETC) :
Cliquez sur "Avancé"
Dans TCP/IP remplir comme sur mon screen :
Bien sur, changer les X avec ce qui marche pour vous (cf partie routeur)
Ensuite, cliquer sur DNS puis sur le petit "+" de la fenêtre de gauche et remplir comme ça :
Changer le 192.168.01 en ce qui marche pour vous !!
Normalement, la configuration est bonne. Reste plus qu'a tester !!
Débranchez le cable ethernet si vous l'utilisiez et activez Airport. Lancez Firefox ou Safari et voyez si internet est plus rapide. Si oui BRAVO a vous vous avez réussi !
Si non, désolé pour vous, vérifiez bien les étapes et réessayez.
Pour ceux qui ont réussi, votre Wifi est accessible par tout le monde. Soit, vous laissez tel quel ou alors vous activez une clé WPA (pas de WEP, sa fait ralentir) ou alors activez juste un filtrage MAC.
3. Configuration d'autres postes
Pour ceux qui ont plusieurs ordinateurs, il faut faire la même configuration que la partie 2. Mac OS X mais changer la fin de l'ip V4. Ex :
pour le premier ordi vous mettez : 192.168.X.60
Pour le 2ème ordi vous mettez : 192.168.X.61
Pour le 3ème ordi vous mettez : 192.168.X.62
Et ainsi de suite pour chaque ordi supplémentaire.
TUTORIEL FINI !
J'éspère avoir pu vous aider, cordialement, Flashwizard57
PS : C'est mon premier tuto donc soyez indulgents svp ^^je vous prie également de mettre ce tuto en post-it (si vous le trouvez assez bien ^^)car il y a énormément de gens qui ont ce problème sans vraiment de TUTO pour la solution. Merci
Laissez Vos impressions ! si sa marche, si sa marche pas ...
Je peut aider a le faire en prenant le controle de votre mac via iChat.
Je viens de me rendre compte que je poste dans la mauvaise séction ... :s si un modérateur pouvait déplacer ce serait cool merci d'avance