Concrètement, si on passe en IP fixes, comment ça marche si un portable supplémentaire veut se connecter ? Il faut le configurer manuellement, c'est ça ?
Concrètement, si on passe en IP fixes, comment ça marche si un portable supplémentaire veut se connecter ? Il faut le configurer manuellement, c'est ça ?
Non ne soit pas désolé ^^et non je n'ai pas fait "au petit bonheur la chance", ni au "pif-O'-mètre" ^^ Non j'ai simplement réfléchi ce qui aurait pu détériorer autant une connexion (dégroupée totale) sur un Mac. J'en ai déduis que la carte AirPort Extreme du MacBook en était la cause en ne gérant pas bien l'attribution automatique d'IP par DHCP. Je l'ai tout simplement désactivé et avec toutes les sécurités en moins. Je les ai remises une par une pour voir si les sécurités en était la cause mais non, (je l'ai quand même marqué dans le tuto au cas ou un routeur ne chiffre pas pareil... car avec toutes les box qu'il y a, autant s'y attendre !) J'éspère avoir été clair
Euuuu désolé je ne vois pas comment je pourrais t'expliquer mieux ^^ c'est pourtant très clair ...:rolleyes:
non non de 20 à 200 pour la plupart des routeurs. Après ça dépend du routeur et de la config (c'est paramétrable). Moi j'ai mis 60 pour être sur tu vois.
@+