Bonjour à tous
Propriétaire d'un MacBook Pro avec touch bar, modèle fin 2016, j'ai connu beaucoup de problèmes de clavier ! Le mac est passé plusieurs fois en réparation : trois échanges de clavier, trois nettoyages de clavier. Dernièrement, j'en ai eu marre ! Tant de réparations inutiles pour un produit si cher !
J'ai donc commencé par contacter la hotline Apple pour demander poliment et gentiment un échange contre un modèle neuf de dernière génération. La hotline est très sympathique, on vous promet d'étudier votre cas, on fait un suivi par mail, mais on ne retombe jamais sur la même personne, donc le dossier repart à chaque fois de zéro. Bref, on vous ballade pendant un mois...
J'ai ensuite envoyé un courrier recommandé au service commercial en Irlande, et croyez le ou non, mais on m'a rappelé quelques jours après en me proposant un remboursement ou un échange.
J'ai opté pour l'échange. La commerciale que j'ai eu ne connaissant rien à sa gamme de produits, elle m'a elle même dit que le processeur serait moins rapide avec la nouvelle gamme (alors qu'en fait on passe d'un double à un quadri coeurs), je lui ai alors demandé s'il était possible d'avoir l'option i7... et elle a accepté ! Sans surcout !
Morale de l'histoire, si vous avez des problèmes récurrents de clavier avec cette génération de MacBook Pro, envoyez un courrier recommandé à Apple en soulignant le problème de vice caché et en mentionnant ces articles de loi :
Article 1641 : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."
Article 1644 : "Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix."
Propriétaire d'un MacBook Pro avec touch bar, modèle fin 2016, j'ai connu beaucoup de problèmes de clavier ! Le mac est passé plusieurs fois en réparation : trois échanges de clavier, trois nettoyages de clavier. Dernièrement, j'en ai eu marre ! Tant de réparations inutiles pour un produit si cher !
J'ai donc commencé par contacter la hotline Apple pour demander poliment et gentiment un échange contre un modèle neuf de dernière génération. La hotline est très sympathique, on vous promet d'étudier votre cas, on fait un suivi par mail, mais on ne retombe jamais sur la même personne, donc le dossier repart à chaque fois de zéro. Bref, on vous ballade pendant un mois...
J'ai ensuite envoyé un courrier recommandé au service commercial en Irlande, et croyez le ou non, mais on m'a rappelé quelques jours après en me proposant un remboursement ou un échange.
J'ai opté pour l'échange. La commerciale que j'ai eu ne connaissant rien à sa gamme de produits, elle m'a elle même dit que le processeur serait moins rapide avec la nouvelle gamme (alors qu'en fait on passe d'un double à un quadri coeurs), je lui ai alors demandé s'il était possible d'avoir l'option i7... et elle a accepté ! Sans surcout !
Morale de l'histoire, si vous avez des problèmes récurrents de clavier avec cette génération de MacBook Pro, envoyez un courrier recommandé à Apple en soulignant le problème de vice caché et en mentionnant ces articles de loi :
Article 1641 : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."
Article 1644 : "Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix."
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