TUTO : Désactiver SuperDrive et Suppression du bruit

mr_fab

Membre enregistré
27 Août 2013
3
1
www.fa8ulous.net
Voici mon astuce, qui DESACTIVERA votre SuperDrive.
Si vous ne vous en servez comme moi qu’une fois tous les trois mois (voire jamais) du Superdrive sur votre Macboook, ne vous inquiétez pas vous pourrez le REACTIVER facilement!

Vous pouvez partager l’astuce, merci de citer la source.:)

Explications:
Le Superdrive fait du bruit au démarrage uniquement lorsqu’il est VIDE.
S’il contient un CD/DVD le son disparaît lors du boot, MAIS à l’ouverture de session il lance de CD/DVD.

La manipulation de déplacer permet de:
Supprimer le bruit de démarrage car “mécaniquement il sait que le lecteur est plein.
Supprimer le lancement du CD/DVD à l’ouverture de session, car nous avons désactivé de façon “logicielle” le SuperDrive.

JE NE POURRAIS ETRE TENU RESPONSABLE DE TOUTE MAUVAISE MANIPULATION OU D’ENDOMMAGEMENT DE VOTRE MATERIEL, CE N’EST PAS UNE SOLUTION OFFICIELLE NI PRECONISEE PAR APPLE.

Allons-y!
1/ Insérez un CD/DVD vierge ou dont vous ne vous servait pas dans le superdrive.
Allez à Menu Pomme > Préférence système > CD/DVD
Appliquer “Ne rien faire” pour toutes les options proposées de “A l’insertion”
2/ Créer un dossier “Superdrive” dans “Documents” (ou tout autre répertoire accessible facilement)
3/ Puis, allez à :
Macintosh HD (ou SSD) > Système > Bibliothèque > Extensions
Repérez les deux fichiers “IOCDStorageFamily.kext” et “IODVDStorageFamily.kext”
Selectionnez-les et faîtes “copier”.
Retournez sur le dossier “Superdrive” que vous venez de créer dans “Documents”
4/ Faites “clic droit”, les options (coller lire, les infos…) s’affichent.
Enfoncer la touche “ALT” de votre clavier et la maintenir, ainsi le menu est différent que lors d’un clic droit classique.
5/ Cliquez sur “déplacer les éléments” (qui remplace l’option coller).
6/ Redémarrez. C’est fini!

Plus de bruit de scan du lecteur au démarrage, et le lecteur ne tourne plus une fois démarré, miracle!

Note:
Pour revenir en arrière, vous n’avez qu’à remettre les fichiers ”IOCDStorageFamily.kext” et “IODVDStorageFamily.kext” dans le répertoire initial et redémarrer et tout fonctionnera comme avant, vous pourrez lire ou éjecter le CD/DVD inséré.

a+
mr_fab
:up::up:

Source : http://fa8ulous.net/?p=965