SYNCRHONISER UNE MEMOIRE EXTERNE ET iTUNES
Pour OS X 10.3 ou supérieur (Universal Binarie)
Pour OS X 10.3 ou supérieur (Universal Binarie)
I Logiciels/Matériel Requis :
A ) SyncTunes V 1.6.1 Clique droit, Télécharger...
B ) iTunes 5.0 ou supérieur
C ) Une mémoire externe montée sur le Mac
D ) Un Lecteur MP3/Portable/Carte Mémoire reconnu comme mémoire externe
II Utilisation :
1) Créer une Liste de Lecture Synchronisable :
Dans cette liste vous ajouterez et supprimerez les Titres qui vous plaises (ça ne prend pas plus de place, une liste de lecture cest juste des LIENS vers vos titres).
2) Utiliser SyncTunes :
Déjà il faut ouvrir le logiciel
- Current PDA tracks will be : « Replaced » toute la PlayList est recopiée et réencodée si loption est choisie
« Merged » seul les nouveaux titres sont remplacés mais ceux supprimés ne sont pas enlevés de la mémoire externe !
Podcasts > pour synchroniser ses Podcasts (pas testé)
Volume > Choisir le Volume Externe de destionation
- Destination Folder > Le dossier de destination dans le Lecteur (MP3 pour les Mobiles Walkman Sony-Ericsson)
- Transfert Files which are > types de fichiers à transférer (MP3 et AAC sont lus sur les Sony-Ericsson)
- Eject Volume after sync > ejecter la mémoire après la synchro
Sync > cliquer ici pour commencer la synchro.
3) Paramétrer SynTunes :
Je vais vous parler des fonctions essentielles car je ne les comprends pas toutes les traductions ne sont pas assurées :S
- Number of destination folder Levels > nombre de dossier denregistrement, 2 = Artists/Albums
- Use ID3 Name tag for filenames > utiliser les Tags diTunes pour renommer les fichiers (super Pratique !) > je ne sais pas si les Pochettes dAlbums sont incluses aux titres, à tester
- Remove accents > enlève tous les caractères susceptibles de ne pas être lus par votre Lecteur.
- Create .m3u playslist > créer des playlists dAlbums au cas ou votre lecteur les lis
- Convert transferred tracks using > CONVERTIT VOS FICHIER (changement de format, de bitrate)
>> Choisir AAC ou MP3, choisir le Bitrate minimum (si vous mettez 192, vos fichiers en 128kbts ne seront pas convertis en 192kbts)
>> Cela naffecte pas vos fichiers originaux, ca peut prendre plus de temps (15/20 sec par fichiers chez moi)
- Leger
- Très Simple
- Utilise les Tags des MP3
- Encodage intélligent (ne convertit pas en 192 des originaux en 128) et assez rapide suivant le Mac
Points Négatifs :
- Uniquement en Anglais
- Ne supprime pas les titres sur la Mémoire externe retirés de la Playlist
Merci à 'pascalformac' de MacGé pour m'avoir conseillé le programme, merci de me signaler toute erreur(s) présent(es) dans le Tutos ou ajouts éventuels...