ultra débutant

flyincarpette

Membre confirmé
13 Février 2005
12
0
46
Hello,

après une petite recherche dans cette partie du forum... j'ai trouvé plein de réponses à des questions... euh, que je ne me pose pas encore.

A vrai dire, je suis plutôt "répèt' en cave et boîtes à oeufs" que bidouillage informatique, et mon usage de l'iBook se limite à Word, safari... iTunes et iPhoto...

J'espère que l'un de vous se dévouera pour répondre à mes questions très basiques...

Alors, j'aimerai :
- enregistrer voix et gratte pour pouvoir les balancer aux autres membre du groupe par mail entre les répèts...
- savoir enfin quelles notes je chante... (il paraît que ce n'est pas de la magie... moi, j'ai des doutes) pour faire des accompagnements moins laborieux et instinctifs
- créer des boucles rythmiques (batterie/basse/guitare) pour bosser les parties lead de guitare
- éventuellement enregistrer et travailer le son des répèt'... mais ça m'a l'air plutôt compliqué...

Voilou, je dispose : d'un iBook, d'un iPod (je sais pas si ça sert à grand chose dans ce contexte ;) ), d'une gratte, d'un pédalier, d'amplis... d'un micro de chant... euh, d'une voix

Que manque-t-il???? harware, software, conseils... tout est bienvenu... comme vous pouvez le constater je pars de très très loin!

Merci à tous... :D

Le sujet a été abordé y'a peu ;)

Quel est ton budget ?

En gros : un mixette + boîtier USB ou Firewire (son) + GarageBand.

Quand à la décomposition de ta voix, je te conseille de la retrouver soit sur un clavier soit à la guitare.