un 2é écran c'est bien non?

nonos

Membre actif
20 Septembre 2004
493
25
47
Tours
bonsoir,

je viens de recuperer un 2é écran (CRT) je possede un PM G4 1,25GHz (et oui à l'heure des G5 à 2*2,5Ghz… ) j'ai déjà un écran CRT de branché dessus il reste donc encore une sortie (celle pour les nouveaux écrans plat Apple)
Bref je viens de fouiller MacG et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question:
Comment je branche ce 2é écran? avec simplement un adaptateur où il me faut une nouvelle carte graphique? (precision je me fiche de la qualité c'est pour avoir plus de place quand je bosse avec After effects)

Merci d'avance:D

Salut, j'ai un iBook 12" avec un résolution 1024x768, plus un deuxième écran apple CRT en résolution 1280x1024, et effectivement, c'est très confortable, Le deuxième écran est configuré en écran principal.

Je ne peux plus m'en passer... :up:

:zen:

Ah oui, j'oubliais, tu as juste besoin d'avoir un adaptateur qui te permet de brancher 2 écrans sur le meme port de ton PowerMac.

Si tu n'en as pas, tu en trouveras facilement sur l'Apple Store

moi j'en sais rien pour les branchements, mais oui, un 2eme ecran c'est hyper bien :D :p

|
|
|

|
------------> par là--------------------------------------------------------------------> .sortie :coucou:

nonos a dit:
il me semble aussi qu'il faut une 2é carte pour le 2é écran? mais j'en sais rien?

Non, non, pas du tout, il te faut juste un adaptateur avec 2 entrées moniteur (c'est une sorte de boitier quoi), je regarde sur le net, et je dis dès que j'en vois un.

nonos a dit:
il me semble aussi qu'il faut une 2é carte pour le 2é écran? mais j'en sais rien?
ça par contre, a priori non, sachant par exemple que sur un ibook (carte video de 16Mo) il est possible d'avoir 2 ecrans.
(de base en miroir, mais c'est une limitation logicielle, pas materielle).

:)

Grug a dit:
ça par contre, a priori non, sachant par exemple que sur un ibook (carte video de 16Mo) il est possible d'avoir 2 ecrans.
(de base en miroir, mais c'est une limitation logicielle, pas materielle).

:)

Oui, il existe un utilitaire pour les iBooks pour pouvoir faire du dual screen, ça marche très bien chez moi, aussi bien que sur un PowerBook :up:

diamond2 a dit:
Oui, il existe un utilitaire pour les iBooks pour pouvoir faire du dual screen, ça marche très bien chez moi, aussi bien que sur un PowerBook :up:

Ca y est je peux le placer !!! Oui sur ibook G4 j'ai ajouté un bureau étendu sur écran 17'' plat, avec le fameux screen spanning doctor, ça chauffe un peu en haute résolution mais ça marche

cheche666 a dit:
Ca y est je peux le placer !!! Oui sur ibook G4 j'ai ajouté un bureau étendu sur écran 17'' plat, avec le fameux screen spanning doctor, ça chauffe un peu en haute résolution mais ça marche

Disponible ici :up:

nonos a dit:
et c'est pas la même chose PM G4?

Non, car à la base, c'est déja prévu pour les PM G4, l'utilitaire permet juste de déverouiiler une limitation logicielle, il n'y en a pas besoin pour les PM G4.