Salut Nonos.
Avant d'acheter un adaptateur, vérifie tes ports video, et notamment que tu en as bien deux (ce qui si je ne m'abuse devrait être le cas sur un G4, et te dispenserait d'acheter un boîtier à deux sorties), et d'autre part de quel type de sorties il s'agit.
Par exemple sur le mien, j'ai une sortie DVI et une sortie ADC, et deux écrans CRT 20" et 19" connectés dessus avec deux adaptateurs DIFFERENTS (DVI>VGA et ADC>VGA) et ça fonctionne très bien (et je confirme, c'est pas seulement confortable, c'est indispensable quand on utilise des logiciels avec des tonnes de palettes flottantes comme photoshop, illustrator ou même Xpress, qu'on dispose sur le deuxième écran pour avoir un document presque pleine page sur le premier).
Pour savoir de quel type de port video tu disposes sans avoir à retourner ton mac et tout débrancher, il te suffit de connaître son numéro de série. Pour cela, tu vas voir dans "à propos de ce mac" dans le menu pomme, et juste au dessus du bouton "mise à jour de logiciels", tu cliques 2 fois sur le numéro de version de ton OS et, miracle, le serial # apparaît. Ensuite, tu vas sur le site
http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html, et là tu entres ton code dans la petite case idoine (Enter you serial number here), puis tu cliques sur le petit bouton "Show the information", et hop !
Après, tu n'as qu'à suivre le lien vers la page des specs Apple pour tout connaître de ton mac. Voilà.