Je ne fait que suivre un article de Macandphoto qui pour mois mérite l'attention des personnes qui aime la photo !
Ça date du jour où "les amoureux de la place de l'Hôtel de Ville" de Doisneau ont demandé des royalties... On n'en sort pas...
Photographions des chiens, des oiseaux, des éléphants et des arbres, eux ne demandent pas de droits à l'image! :hein:
On peut fort bien refuser d'être pris en photo, c'est un droit absolument défendable et à respecter, mais de là à demander des droits pour l'être... l'artiste, celui qui bosse, c'est le photographe!
Je suis super déçue par Géo là, c'est pas bien ça! :mouais: :mad:
Autre exemple dans un genre analogue: un magazine de voyage qui dit "oui, je publie votre carnet de voyage, mais non, je ne paie pas". C'est comme si j'allais à la boulangerie: "je prends une baguette mais je ne la paie pas!". Qu'on photographie, dessine, peigne ou écrit, on fait un travail, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas payé!
quand a ne rien payer pour photographier des animaux tu reve, même en "pleine nature" faut souvant sortir les billets
quand a ne rien payer pour photographier des animaux tu reve, même en "pleine nature" faut souvant sortir les billets
exact, dans des réserves privées par exemple.