Un dernière question osX

TYLER.D

Membre confirmé
26 Septembre 2003
72
0
Voilà j'aimerais savoir si il n'y a pas un autre moyen d'afficher l'aperçu lors d'une impression...; C'est tout con.
Parce qu'en fait:
je pense qu'il arrive à tout le monde d'imprimer des documents
je pense que nous sommes d'accord pour dire que l'aperçu est une fonction bien pratique.
Le problème c'est que sous X, Mac os cré et ouvre ses aperçu avec acrobat raider, une application bien lente a s'ouvrir et bien peu pratique. N'y a t-il pas moyen de changé ce paramètre. Genre: ouvre l'aperçu avec l'application Aperçu (ou Preview)...?
(mais peut-être que ça n'agace que moi...)

Merci

Sinon dans le même ordre d'idée. Suis-je le seul à vouloir lire des cd-rom cinélive et à ne pas pouvoir ? Merci pour le cinéma...

Mais impression de document sortant de quelle application ?

Je pose la question, car j'utilise AppleWorks 6 et je n’ai pas de problème pour avoir un aperçu avec Preview
crazy.gif

clem a dit:
...

Le problème c'est que sous X, Mac os cré et ouvre ses aperçu avec acrobat raider,

...
Non. Par défaut Mac OS X ouvre les aperçus avec ... Aperçu. Si c'est Acrobat Reader qui s'ouvre, c'est que tu l'as permis d'une manière ou d'une autre. Pour revenir au choix par défaut, sélectionne un fichier .pdf, lis ses informations (par Pomme-I) et, dans Ouvrir avec :, choisis Aperçu et demande de tout modifier.

merci, le lien explique bien mon cas. Sauf qu'ici ils expliquent comment activé une fonction que je cherche à désactiver. Je suis d'accord avec les autres: cette fonction à dûe se mettre par erreur et ça me rassure que de base, ce soit comme vous le dites. Maintenant mon problème est là et le dossier dont ils parlent sur le lien: "PDF services" n'existe pas chez moi......
Avec n'importe quelle application, lorsque je met: imprimer. L'encadrer me propose les paramètre + 4bouttons en bas:
-Apperçu
-Enregistrer comme PDF
-Annuler
-Imprimer

Quand je clique sur apperçu c'est accrobat qui se lance... :-(
(pareil pour le capture d'écran: elles me créent des fichiers PDF)

Toujours pas d'idées ?

Merci beaucoup c'est génial
Comme quoi il vaut mieux demander que de se prendre la tête tout seul.
Merci encore même si ma satisfaction n'est pas à 100% (juste99). Car en fait on a contournés le problème....
Les apperçu sont toujours en pdf et les captures aussi. Mais ce n'est pas important puisque maintenant les PDF s'ouvre avec aperçu. Merci @+

Tout à fait d'accord avec toi... demander à aperçu d'ouvrir les .pdf pour que la preview d'une impression se fasse sans être obliger de passer par acrobat me semble absurde... encore une bizarrerie de jaguar...
Moi j'avais rien demandé non plus, mes aperçus se sont toujours ouvert également avec acrobat...
Je vais également demander que les .pdf s'ouvrent avec apperçu mais ensuite quand je voudrais ouvrir des pdf avec reader, faudra que je passe par "ouvrir avec"... un peu absurde mais bon...

clem a dit:
...

Merci encore même si ma satisfaction n'est pas à 100% (juste99). Car en fait on a contournés le problème....
Les apperçu sont toujours en pdf et les captures aussi. Mais ce n'est pas important puisque maintenant les PDF s'ouvre avec aperçu. Merci @+
Oh mais, oh mais, si tu veux un aperçu en autre chose qu'un .pdf, pas de problème, Apple a pensé à toi : dans aperçu, menu Fichier, item Exporter..., tu as 11 autres formats à ta disposition...

clem a dit:
...

Maintenant mon problème est là et le dossier dont ils parlent sur le lien: "PDF services" n'existe pas chez moi......
Tu crées un dossier PDF Services dans ta Bibliothèque et dedans, tu places des alias d'applications que tu veux utiliser pour ouvrir les aperçus (j'y ai mis Mail et Acrrobat Reader). Après un Pomme-P (pour imprimer), dans la fenêtre de dialogue, tu auras en bas un bouton PDF qui, cliqué, t'affichera un menu avec le nom de tes fichiers-alias : choisis alors celui qui t'intéresse.

Par contre, pour ta question à propos de ciné live, j'ai déja posé la même question dans le forum toutes les autres applis, et je n'ai pas de réponse. Si jamais, tu trouves comment faire pour lire le cd de cine live sous X, je prends!
Merci d'avance.

ok pas de probleme. Je continu à me renseigner. Quite à me mettre en relation avec un service conso de ciné-live pour leur demander.... ! (t'es de reims?, je suis à epernay... le monde est petit).

J'ai déja envoyé un mail à cine live pour leur poser la question....J'attends toujours la réponse......
Le pire, c'est que je peux pas redémarrer sous 9, donc, il m'est absolument impossible de lire l'interface du cd. Il faut que je lise directement les vidéo dans le repertoire du cd.
Sinon, en effet, le monde est petit :-)

Merci de me prévenir....
je leur téléphonerai ou je ne sais po quoi. Mais si il ne te réponde pas. ils ne me répondront pas.....
Moi aussi je doit reguarder mes vidéos une à une dans le dossier data. Par contre même si j'ai mac os classic, il ne veux pas non-plus. Il lance classic, commence à lancé ishell runtime (la fameuse application par défaut) puis elle quite inopinément et classic avec... et rien. C'est bien rageant.

2 questions me viennent à l'esprit (si un lecteur hazardeux peut me renseigner....:
-comment faire pour que l'application sous classic ne quite pas ainsi. J'ai peut-être une chance de reguarder mes ciné live en classic
-Existe-il une app equivalente à ishell runtime pour mac os X (hors ishell runtime3) avec laquelle je pourrait ouvrir ce document?