Bonjour à toutes et tous. Merci pour l'ouverture du fil et pour les pistes évoquées. Depuis une année, avez-vous trouvez un logiciel qui fait votre bonheur ? Pour ma part, j'ai testé récemment Omnifocus 3, Omniplan, Teamview dans Trello et Things 3. Mais aucun ne répond à mes besoins.
Pour ma part, ce n'est pas tant les options de gestion de coûts ou de ressources humaines dont j'ai besoin, mais simplement une timeline qui permet de visualiser et gérer des projets en parallèle avec leurs tâches, sous-tâches, tout en mettant en perspective mes agendas quotidiens.
Je décris ce que je cherche, peut-être aurez-vous des conseils. Je gère mes agendas avec iCal. Comme tout le monde, j'ai un agenda professionnel, privé et plusieurs autres pour identifier les types d'activités. Par dessus cela, j'ai des projets personnels qui viennent se greffer. Exemple : un projet "refaire le jardin" qui se divise en tâches (palissades ; espace vert, potager). Ces tâches se divisent elles-mêmes en sous-tâches (palissade : achat bois, traitement des lattes, peinture, etc.)
J'aimerais un logiciel dans lequel je peux importer tous mes agendas professionnel, privé, etc et les afficher sur une timeline, en parallèle de mes projets personnels (voir image jointe).
Il arrive souvent qu'un rendez-vous ou une tâche professionnelle vienne s'ajouter dans mes calendriers iCal. J'ai donc moins de temps à consacrer aux projets personnels. Cela demande de décaler une tâche et parfois des sous-tâches qui doivent être réalisée dans un ordre précis.
Les logiciels susmentionnés ne permettent pas un affichage simple de tous les agendas, une sélection des blocs à reporter avec la souris et un déplacement par glisser-déposer. Dans certains, il faut réassigner les dates de début et d'échéance (Things), dans d'autre il n'y a pas d'affichage parallèle de tous les calendriers de tous les projets (Omnifocus, Omniplan, Merlin)
Auriez-vous trouver la perle qui permet de faire tout cela, qui s'utilise sur Mac et sur iOs, tout en restant simple (pas besoin de gestion d'équipe) et pas trop cher ?
Merci d'avance pour vos suggestions.