Un nouveau Canon 50mm f1.0 L USM?, 50 f1.2 L en fait

• Créateur du sujet Créateur du sujet fabrice252
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut a tous,

il y a deux jours, je suis alle a Londres et j'ai achete un objo pour mon 350D (un 28mm f2.8 Canon pour la petite histoire). J'ai ensuite deballe l'engin dans le magasin pour le mettre sur mon boitier. Jusque la, rien d'anormal.

Je regarde cependant la notice et la garantie... Celles-ci mentionnent les objectifs Canon, parmi lesquels un mysterieux Canon 50mm F1.0L USM...

J'en parle au vendeur, qui me repond: oui j'en ai vendu autrefois, des 50mm f1.0, puis il va voir les tarifs et me dit: tiens non, c'est pas reference... En plus, celui que je vendais, c'etait pas un USM, c'est bizarre...

Alors, Full Frame, EOS 5D et 1Ds + nouveau 50mm F1.0 L muni d'un USM... Tu vois ce que je veux dire??:up: :up: :up:

Ca a beaucoup de sens pour mettre en valeur la gamme full frame de Canon, en tout cas...

pas beaucoup de culture le vendeur... cet objo faisait la joie* des pubs Canon à l'époque : "moi, le boitier Canon ne m'intéresse pas (ce sont les objectifs qui...)" (dans la pub avec Sarah Moon si vous voulez tout savoir)

*avec le 1200mm f5,6 (dont seuls trois exemplaires ont trouvé preneur en France et quasiment en Europe)

tu gagnes 40% de lumière en plus mais tu perds en qualités optiques, f1,2 est plus facile, moins couteux et moins cher à vendre.

(reste que dans les ultra-lumineux, je me souviens d'un test ou le noctilux M et le nikkor 58mm f1,2 n'était pas très éloigné... ils étaient même assez bons si on se réfère à un banc FTM ! :D :D reste que le nikkor et le noctilux était introuvable à cause de leur prix :D)

fedo a dit:
par contre on parle d'un nouveau 50 f1.2 L USM...

merde moi qui avait presque la collec des 50 :D

bannierepps.jpg

macinside a dit:
justement c'est celui qui manque :rateau:

perso, je n'essayerais pas chez Nikon, j'y suis encore dans 15 ans... rien que pour me payer le 52mm (beurk en qualité optique), le trop cher 58mm et le f2 de 5cm du Nikon SP... :D (ou les trop mignons 45mm dont le GN :love:)

par contre, on me signale un fournisseur en AF-D 50mm f1,4... :siffle: