un petit point sur les ecrans imac...

riggs62

Membre confirmé
16 Octobre 2011
35
2
44
nord de france
un petit point sur les problemes decran imac, savoir si il existe des personnes qui n'ont jamais eu de proleme avec :)

j'ouvre un sujet maintes fois abordés, je sais mais j'ai un mix de defaut et je voudrai debattre de quelques points en particulier...

mon histoire:

imac 27 core i7 quad 3.4ghz, 8gb ddr3, hdd 1To à 7200, ati radeon 2gb cache, acheté fin mai2011, payé la peau du ... on est bien daccord...
stabilité et performances irreprochables (utilisé en home studio production musicale)

jai utilisé l'apple care et un technicien est intervenu chez moi il y a 3 jours pour me changer la dalle (tache en haut à droite de l'ecran, apparue 6 mois apres achat....)

je me rend compte le lendemain que la nouvelle dalle est du genre barre sombre horizontale en bas de l'ecran...

ces 2 problemes sont assez "taboos" car apple aime bien sortir les bons vieux jokers "environnement" "fumee de cigarette" " humidité".... ouais mais je ne fais pas de la plongée avec mon imac, encore moins quand on vient de me changer la dalle....

mes questions sont les suivantes:

beaucoup,de gens sont ils touchés par cette bande sombre en bas de l'ecran, resultat d'un probable retroeclairage non uniforme? attention! cela ne m'empeche pas de travailler car elles est perceptile uniquement sur fond blanc et masquee par le dock, mais bon vu le prix de la bete voila quoi..... on a le droit d'avoir un produit parfait...

existe t il des gens avec l'ecran parfait sur fond blanc (sans dock), si ca se trouve la premiere dalle avait le meme symptome mais je n'ai pas regardé à l'epoque....

que feriez vous à ma place? apple care encore (deja) ? vivre avec ? en meme temps la dalle a le defaut direct montee, ils ne peuvent pas dire que c'est mon "environnement" (je precise, environnement non fumeur, min 15% d'humidite, max 35% sans condensation, contre 5% à 95% precisé dans la configuration de la machine, au passage....)

c'est que j'ai vu des gens se faire rembarrer apres le changement de leur 2eme dalle, genre on a un cota de dalle.... tout comme certains se la faire remplacer 5 ou 6 fois lol

Y'a de quoi être indigné... Je suis d'accord avec toi.
J'ai le même problème qu toi sur un appareil à 2000€. Les taches sont apparues 13 mois après l'achat, et je n'ai pas d'applecare... Donc tant pis pour moi...
Je te propose de faire un tour sur le site suivant: http://lesindignes-dapple.dyndns.biz et de voir la liste des Indignés d'Apple...

Y'a d'après moi un vrai vice de fabrication! Tant de personnes mécontentes devrait être un signe fort pour Apple.

Tu peux t'y inscrire si tu estime que ça en vaut la peine.

BubblefreddoLesindignes

Je demanderai le remplacement de la dalle À savoir qu il remettent des dalle réparée lors de réparation ... Et à savoir aussi au bout de 3 intervention même panne tu peux demander le remplacement de la machine

J'ai aussi cette barre grise en bas de l'écran visible sur fond blanc, particulièrement visible au démarrage de l'iMac.

Apple m'a envoyé un deuxième iMac et là j'ai eu deux barres grises !

J'ai laissé tomber et j'ai gardé ma première machine.

Effectivement, ce n'est pas super gênant, mais bon, ce n'est pas parfait.

J'ai surtout peur des taches grises qui pourraient apparaitre à l'avenir...

c'est pour ca que j'hesite à le changer tout de suite.....je prefere attendre les taches grises lol
je vais quand meme le signaler pour leur prouver que mon environnement n'est pas en cause vu que c'est arrivé direct sur une dalle fraichement changee... (oups, j'allais dire neuve....)

j'appelle now!!!

---------- Nouveau message ajouté à 14h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h18 ----------

enfin c'est quand meme hallucinant de voir qu'ils ne corrigent pas un probleme comme celui ci sur des machines à 2000 euros.... avoir un mac etait un projet vieux de plusieurs annees (5ans au moins...) je dechante.....

bon pour les references de la dalle, il reste inchangé dans le mac car les references correspondent au profil icc de la premiere dalle.....

2eme changement effectué et... toujours la barre sombre en bas de l'ecran (clairement plus prononcé vers la gauche, normal d'apres le technicien....) mais surtout, une difference de teinte dans le coin superieur gauche (voir photos prises avec differents niveaux de luminosité, plus prononcé sur luminosité faible)

donc 3 eme changement programmé... sauf que, demande de la part de la societe de reparation (en accord avec apple) de leur envoyer des photos du probleme, abusé qd meme, voila qu'on me monte des dalles de merde et que en plus on doute de ma bonne foi... regardez les photos, constatez par vous meme.....

il ne manquerait plus qu'on me dise que c'est normal, car les 2 dalles precedentes ne presentaient pas de teintes jaunatres... donc il y a plutot interet à ce qu'ils procedent à la reparation, car je risque de mettre ma bonne education et ma zen attitude de coté
.....

img0565c.jpg

By riggs62 at 2011-12-21[/IMG]

img0566n.jpg

By riggs62 at 2011-12-21

img0567wv.jpg

By riggs62 at 2011-12-21

Je fais changer le mien après les vacances et j'ai l'impression que le problème ne sera jamais réglé ( au mieux repoussé...)

Le site des indignés d'Apple a récolté une très très grosse majorité de personnes touchées par ces taches hors garantie et qui ne font même pas la démarche d'appeler Apple car ils pensent que ça ne sert pas à grand chose... ( quand je vois le cas de riggs62 à qui on change la dalle plusieurs fois pour de tels résultats, il y a vraiment de quoi être indigné pour reprendre le terme dans son sens premier... )

En tout cas Riggs, bon courage à toi et surtout tiens nous au courant.

Barre grise pour moi également mais qui ne me gêne pas... J'ai regardé dans les shop et toutes semblent concernées. En revanche, plus embêtant, le rétro éclairage semble rendre l'âme sur toute la partie gauche de l'écran. Pas anodin d'après ce que je lis ça et là. Les boules !!! Troisième iMac et entre les jaunisses, tâches et pannes diverses :(

c'est bon la dalle est commandee....

et je suis allé checker dans des shops et egalement constaté la barre en bas a chaque fois...

ca va etre la psychose maintenant, au debut, j'allumais mon mac et je l'utilisais...

maintenant, j'allume mon mac, je mets un fond d'ecran blanc, je check la dalle, je remets mon fond d'ecran, et j'utilise mon mac... :(

Ce qui me rassure par rapport à mon iMac, c'est que j'arrive pas a voir le défaut dont tu parles sur tes photos ...
J'ai le mien depuis 11 mois je le trouve toujours aussi parfait surtout depuis que j'ai virer le moucheron qui était entre la dalle LCD et la vitre avant