Un petit soft de partitionnement ?

Homer06

Membre actif
16 Février 2005
247
11
49
Tout est dans le titre .....

Je suis à la recherche d'un soft permettant de repartitionner "à chaud", directement depuis OSX, et sans détruire les données des partitions.

Manifestement "DiskStudio" fait ça, mais euhh ...... c'est cher ! Enfin, j'ai pas trop de sous pour ça en ce moment !

J'ai besoin de ça pour virer mon "eDrive" crée à partir de "TechTool Pro" sous "Panther". J'ai beau formater ce dernier, rien à faire "TechTool Pro" le voit toujours (ça doit se situer dans la zone d'amorce de la partition ...) !!
Donc je voudrais fusionner la partition "eDrive" sur laquelle il n'y a plus rien, avec la partition qui se trouve à coté.

Fais ch...er ce "Techtool pro" ! Ni il veut supprimer mon "eDrive", ni il veut en refaire un autre !!!
Grrrr !!!!!!!!

Up ! Up ! :siffle:

Merci beaucoup !! :up:

Mais je suis trop une "grosse boulette" en ligne de commande. Même avec un tuto génial je suis capable de foutre en l'air mon disque ! Je vous assure, je suis autant doué en ligne de commande que Rafarin en 100 mètres papillon !

Pour iPartition, c'est une bonne option effectivement (ça a l'air en tout cas). Mais pour le moment la version totalement compatible avec Tiger n'est pas sortie (en tout cas sur le site donné, ça ne semble pas être encore le cas !).

Merci en tout cas ....

Quoiqu'il en soit, sauvegarde tes données avant de partitionner. ;)

rezba a dit:
Quoiqu'il en soit, sauvegarde tes données avant de partitionner. ;)

Bien reçu ! ;)

Je ne prendrai pas ce risque ......

pdisk supprime les données et iPartition n'est pas génial. Si de prime abord, on a l'impression que ça a marché, en fait, il fout un binze pas possible dans la table des partitions du Mac, notamment en supprimant/invalidant (de mémoire) des petites partitions Apple invisibles à l'utilisateur mais indispensables au fonctionnement de Tiger.
Mon conseil : backup de tes données, réinstalle ton OS et utilise Disk Utility depuis le programme d'installation de Mac OS. Si tu as Panther, je crois que c'est dans le menu Pomme, si tu as Tiger, je crois qu'il y a un menu Outils maintenant. Puis restauration de tes données dans nouveau répertoire Home. Cette méthode est la plus fastidieuse, mais elle t'épargnera bien des emmerdes.

Arfff ............... !!
C'est vrai que c'est fastidieux de faire ce que tu me dis !

Mais bon, les erreurs (ou problèmes) dont tu parles ne me rassure pas vraiment. Donc je crois que je suis bon pour un backup et une réinstall !

Pfffff !! Fais "suer" (pour être poli) ce "TechTool Pro" !

Ton Tech Tools c'est une version Panther? En général, les outils proches du système dans ce genre installent des "modules" qui tournent au niveau kernel afin d'accéder au matériel. C'est pour cette raison qu'il faut attendre que l'éditeur rende son outil compatible avec Tiger avant de l'utiliser.