Un raccourci pour quitter toutes les applications

erual

Membre actif
21 Juillet 2003
230
1
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé
Existe-t-il un raccourci pour quitter toutes les applications ?

Actuellement, je ferme ma session et la réouvre, mais j'aimerai trouver un raccourci plus rapide ??

Je ne saurais pas te dire la commande à rentrer, mais la meilleure solution est à mon avis de créer un script appelant la commande du Terminal qui quitte toutes les applications.

Je laisse les utilisateurs du terminal te répondre, et les autres s'ils ont une autre solution à proposer :p

erual a dit:
... mais j'aimerai trouver un raccourci plus rapide ??
Tu peux le faire assez rapidement par le "POmme-Tab"...

Chaque fois que tu appuies sur "A" (sans lâcher la POmme) l'application sélectionnée est QUITTEE (le process qui gère le POmme-Tab, considère que le clavier est un clavier US et donc l'appui sur le A du clavier français est vu comme un appui sur "Q")

Donc si tu as 5 applications ouvertes, POmme-Tab, A,A,A,A,A et toutes les applis sont quittées.:)

Commande + Option + Majuscule + Q

ferme toutes les appli et quitte la session , je voudrais quitter les applis mais pas la session !

erual a dit:
Commande + Option + Majuscule + Q

ferme toutes les appli et quitte la session , je voudrais quitter les applis mais pas la session !
Ma solution ne te plait pas?

C'est pas un raccourci direct, mais c'est plus rapide que ta méthode, non?

• J’aime
Réactions: anntraxh
r e m y a dit:
Tu peux le faire assez rapidement par le "POmme-Tab"...

Chaque fois que tu appuies sur "A" (sans lâcher la POmme) l'application sélectionnée est QUITTEE (le process qui gère le POmme-Tab, considère que le clavier est un clavier US et donc l'appui sur le A du clavier français est vu comme un appui sur "Q")

Donc si tu as 5 applications ouvertes, POmme-Tab, A,A,A,A,A et toutes les applis sont quittées.:)

Merci, mais chez moi ça marche avec Pomme-Tab QQQQ , pas avec Pomme-Tab AAA (peut-etre à cause du clavier logitech ?)

Tiens ça c'est marrant.... le clavier Logitech est donc mieux géré que le clavier Apple. Un comble!

Je viens d'essayer ta méthode R é m y (oui, pas avant je ne voulais pas quitter Safari :p).

Je l'adopte :D
Merki :D:D:D:D:D

POur info, je l'ai trouvée par hasard.... sur le clavier Apple c'est la touche A qui fait quitter l'appli sélectionnée... Or comme celle-ci est JUSTE A COTE de la touche Tab, le risque de l'effleurer en même temps que TAB est grand (surtout sur un powerbook ou un ibook) (ce qui m'est arrivé...)

C'est d'ailleurs un vrai défaut d'ergonomie que j'ai signalé à Apple, car il suffit vraiment d'effleurer la touche pour que l'action de "Quit" soit prise en compte, sans message de confirmation. IL faudrait au moins temporiser l'action pour qu'un appui long (plus d'1 seconde par exemple) soit nécessaire.

POur info, il y a d'autres touches actives: H je crois pour masquer, Z (ou W sans doute sur clavier Logitech) pour minimiser... a tester car je n'ai pas mon Mac sous la main

erual a dit:
Par contre il bégaye ton clavier.... A moins que ce soit le clic de ta souris Logitech qui ait un rebond toutes les 7 minutes!:D

• J’aime
Réactions: iCed
Quelqu'un a testé mon lien ??? c juste pour savoir si g mis ma chambre sens dessus dessous pour rien ;)

• J’aime
Réactions: r e m y
En fait , je me suis trompée, ce n'est pas Pomme + Tab + Q,Q,Q qui permete de quitter les apllis sur mon clavier Logitech, mais Pomme + Espace + Q,Q,Q.....

Pomme + Tab donne une fenetre avec toutes les appli ouvertes , du plus bel effet

oui et si tu rajoutes "a" à pom tab, ça quitte :p j'ai l'impression d'avoir poster dans le vent :D

iCed a dit:
oui et si tu rajoutes "a" à pom tab, ça quitte :p j'ai l'impression d'avoir poster dans le vent :D

mais non, mais non

y a t-il une astuce pour faire délier moins rapidement la séléction des différentes appl dans la fenetre de Pomme Tab ?

erual a dit:
En fait , je me suis trompée, ce n'est pas Pomme + Tab + Q,Q,Q qui permete de quitter les apllis sur mon clavier Logitech, mais Pomme + Espace + Q,Q,Q.....

Pomme + Tab donne une fenetre avec toutes les appli ouvertes , du plus bel effet
Ben oui, c'est bien cette belle fenêtre que je te suggère d'utiliser, avec ensuite appui sur A pour quitter les applis une à une.

je pense que c'est plus rapide que de les faire passer au premier plan par Pomme-Espace puis POmme Q.

erual a dit:
mais non, mais non

y a t-il une astuce pour faire délier moins rapidement la séléction des différentes appl dans la fenetre de Pomme Tab ?
Tu lâches Tab en maintenant Pomme. Puis chaque appui léger sur Tab fait passer à l'appli suivante

Attention toutefois à ce que le curseur souris ne soit pas sur cette fenêtre de sélection, car on peut aussi sélectionner une appli dans la "bande" en y mettant le curseur de la souris