@Colagne : c'est marrant, le design est cité 4 ou 5 fois dans ce topic :siffle:
Personne ne conteste (en tout cas pas moi) qu'en matière de design, Apple n'a rien à apprendre de ces concurrents, mais quid d'une machine "(très)belle qui sert pas à grand chose ?". Autant acheter un vase, tableau, bibelot, etc...
Là je parle de mon cas perso attention, j'énonce ici que je fais machine arrière à cause d'un "trou" dans la gamme Apple
(trou volontaire certes). Mais je remet pas en cause le reste
@enjoymac : un PC silencieux (pas 0dB hein ^^) en full ça existe et j'en ai un :zen:
Pour quasiment 100% des acheteurs PC, leur préoccupation prépondérante est le ratio perf/prix. C'est qu'après qu'ils saperçoivent que le confort à l'usage manque cruellement.
Moi, par ex., j'ai un budget "air cooling"
(le water est pour moi de la fumisterie) quand je me monte une nouvelle config. Ce budget représente une bonne part de l'investissement final.
Je sélectionne pour chaque composants un système de refroidissement autre que celui d'origine.
C'est pourquoi, j'ai choisi un des boîtiers les + silencieux du moment (avec système de câble management avancé par ex.), un ventirad pour le processeur très imposant, des ventirad tiers pour les carte graphique, j'enlève les ventilo de boitier d'origine pour mettre les "meilleurs en terme de perf/bruit", je branche le tout sous rheobus et enfin, j'optimise tout le bousin et cherchant la meilleure fréquence proco (en jouant sur les voltages, etc...), carte graphique, etc...
Bref, c'est de l'investissement pécuniaire et aussi en temps de réglage et optimisation, mais on a rien sans rien ^^
Par contre, pas de mauvaise fois
Windows 7 n'est pas XP...
Il est difficile pour le lambda de chopper un virus (sauf s'il passe la + grosse partie de son temps à traîner sur la mule en cliquant comme un fou sur des .exe afin de récupérer le dernier crack pour Microsoft Office
)