Un souci avec la sortie optique

lemainatte

Membre enregistré
4 Octobre 2009
7
0
Stockholm
Bonjour à tous,
j'ai parcouru le forum pour essayer de trouver une réponse à mon problème, mais celui ci est bien particulier ... je m'explique :

Je suis l'heureux possesseur d'un macbook disposant d'une sortie "combo" jack (écouteurs) et optique. Je possède aussi un ampli yamaha 667, disposant d'une entrée son optique (youhou c'est parti pour du bon son...)

Mon problème est le suivant : je branche le cable optique (optique jack coté ordi et "optique normale" côté ampli) mais malheureusement pas de son .....

- J'ai tout d'abord vérifié les branchements et l'ampli : je suis bien réglé sur la bonne entrée optique, pas de prob. (pas un oubli tout bête de changement d'entrée sur l'ampli, ou un oubli de mettre du volume....)

- puis j'ai testé l'entrée de l'ampli avec un autre cable optique relié à ma PS3 (donc pas un défaut d'entrée de mon ampli...)

- j'ai ensuite testé le câble : je l'ai branché sur le port du mac "entrée" et l'autre bout sur ma tv qui dispose d'une sortie optique pas de problème ça marche, j'ai du son.

- enfin j'ai vérifié sur le mac en faisant Pomme > Préférences système > son > onglet sortie et là je vois que le mac a bien basculé automatiquement sur la sortie numérique optique. (Pour "le fun" j'ai testé le port en jack habituel écouteur, ça marche...)

Résultat : je n'ai plus d'idée : ça n'est pas l'ampli, ni le câble... le mac est bien passé en sortie optique mais pas de son ..... auriez vous un avis, une idée ? est ce possible que même en passant automatiquement sur la sortie son son optique, il y ai un défaut hardware de mon macbook ??..... autre chose ?

Merci beaucoup en tout cas de m'avoir lu, en attendant vos éventuelles idées...:up:
@+
Lemainatte
 
vois tu de la lumière rouge à l'extrémité de ta fibre optique ?
 
Non, pas de lumière rouge quand je suis branché sur la sortie optique du macbook :( .....


EDIT : je viens de réessayer et là, ça marche...va comprendre Charles..... je n'ai fait que rebrancher le cable comme tout à l'heure... petite chose toutefois : la petite lumière rouge est apparue, intermittente, et là je viens de mettre une musique ça passe impecc.... un faux contact ??? mystère... si je découvre le pourquoi du comment, j'en ferai part à la communauté....

Merci Daffyb pour le soutien psychologique ! :)
 
Dernière édition: