Souris qui ne fonctionne pas

herde2

Membre confirmé
22 Mai 2022
84
12
54
Bonjour,
J'ai changé mon MacBook d'endroit, et depuis les souris filaires (oui, j'ai un clavier filaire ;) ne fonctionnent plus. Mais RAS pour le clavier.
Quelqu'un aurai une idée ?
Merci beacoup
 
Bonjour,

Changer d'endroit, c'est à dire ?
Si tu l'as déplacé de quelques mètres, c'est effectivement bizarre.
Si tu as déménagé et que la machine a été bousculée, il a pu se produire un ennui matériel.
Quelles sont ces souris filaires ? Pourquoi ce pluriel ? Tu en as essayé plusieurs ? Avec des câbles différents ?
Si tu branches la souris sur la prise USB du clavier, est-elle reconnue ?
Une souris Bluetooth est-elle reconnue ?
As-tu fait les resets traditionnels (NVRAM, SMC, ...) ?
 
et brancher la souris seul sur le Macbook ca marche ? Peut-être un souci d'alimentation de la souris.
 
Merci pour vos réponses, SUPER :)
Je tente de répondre à tout le monde.
Alors, petit changement de place; et tests fait avec plusieurs souris et claviers. Souris non reconnues. Par contre, elle 's'allume" une seconde lorsque je la branche en direct sur le mac (avec un adaptateur). Mais une sourie Bluetooth est reconnue. Pour la filaire, rien ne fonctionne : ni déplacements ni clics, elle n'ai pas détectée. J'ai cherché très très longtemps la souris Bluetooth détectée dans un bordel pas croyable.et je l'ai trouvée :D
Alors maintenant, ça fonctionne avec le clavier filaire branchée avec adaptateur sur le MacBook et la souris sans fil. Mais rien à faire avec la souris filaire. Que puis-je faire si je désire l'utiliser (parce batterie à 0%).
Merci encore et bonne soirée
 
On dirait que tout ce petit monde passe par un adaptateur. Le clavier filaire fonctionne, mais pas la souris ? Je penche pour un souci d'alimentation via l'adaptateur : pas assez d'intensité pour alimenter tous les périphériques branchés sur l'adaptateur, ou le clavier est conçu pour tout pomper, ne laissant rien pour le reste.

Mac sur batterie ou secteur ?

Cela peut être logiciel : l'absence d'un pilote correspondant à la souris, mais ça c'est pour de rares modèles de souris particulières. En principe, la souris doit fonctionner grâce au pilote générique de MacOS.

Vu les symptômes (s'allume une seconde), je pense vraiment à l'alimentation.
 
Bonjour Artyom,
Maintenant, ce sont les claviers usb qui ne fonctionnent plus. La souris OK puisque Bluetooth. Le Mac est sur secteur.
Ce n'est pas une question de pref ? J'avais réglé le son hier et c'est revenu ce matin par défaut (pref d'origine).
 
Peux-tu en dire plus sur le « changement d'endroit » car il semble que tout vient de là.
Perturbations électromagnétique ? Alimentation secteur / rallonge électrique / multiprise ?

Si tu remet le Mac à son emplacement d'origine, branché comme précédemment, est-ce que les problèmes disparaissent ?