Un véritable substitut à MSN ?

Illuvatar

Membre actif
28 Décembre 2004
148
5
38
Hello,

Vous avez sans doute essayé de nombreux substituts à MSN comme amsn ou dmsn mais j'ai découvert récemment un logiciel génial bien meilleur que ces deux derniers. J'imagine que beaucoup de gens le connaissent déjà mais je le cite au cas où pour tous ceux qui sont encore sous le joug de MSN : Mercury .
Il a en outre le mérite de :
-permettre de surfer plusieurs comptes msn en même temps.
-permettre d'utiliser les jeux msn autrefois reservés aux pc ( encore en beta )
-s'orienter pour exploiter la vidéo-conférence msn ( je crois que c'est en alpha d'après ce que j'ai vu )
-être plus rapide et plus stable que amsn
-....

@+

J'ai telechargé la toute dernière version 1709RC2 disponible ici http://forum.mercury.to/index.php?act=ST&f=40&t=6709&
Et bien ..... CA MARCHE!!!!! ... je peux voir une connaissance equipée d'un PC et qui chate sur MSN messenger .... il suffit que je lui demande de se mettre en mode video-conference ou mode Webcam
L'image n'est pas mal du tout malgré que je la recois sur mon PB12 via deux airport en cascade une extrême et une express
C'est mon premier essai et je n'ai pas encore le son ... sans doute un paramétrage à faire
La version actuelle est unidirectionnelle ... on voit les PCistes mais ils ne nous voient pas ... c'est quand même déjà ça .... mais c'est pour bientôt parait-il

Je suis très content ... je peux enfin rejoindre mes potes PCistes !!

:up:

c'est pas mal niveau fonctionnalités, mais l'interface est plutôt difficile à maîtriser je trouve...

Gaston a dit:
c'est pas mal niveau fonctionnalités, mais l'interface est plutôt difficile à maîtriser je trouve...
Il n'y a pas grand chose à modifier ... toutes les fonctions essentielles se trouvent dans la barre supérieure et la config plus poussée (si nécessaire) dans global setting
Sans rien faire de particuier cela a marché du premier coup chez moi

non non je suis d'accord qu'il y a plein de fonctionnalités, mais l'interface est bof je trouve... enfin pas très "mac" ;)

@+

:coucou:

Je l'utilise depuis un moment sans problème, je suis passé à la dernière Beta il y a quelques jours, tout fonctionnait comme avant; mais depuis aujourd'hui, mercury reste sur la première image du rectangle en bleu au lancement, puis me dit qu'il ne trouve pas de connection à internet, de verifier mon firewall (je n'utilise aucun firewall et celui d'osx est desactivé). J'ai passé un coup d'Onix, j'ai zappé la PRam, mais rien n'y fait...
Quelqu'un a eu le même problème?

(Mon client msn fonctionne lui sans problème)

Merci ;)

Edit: apparemment, ça viendrait de Mercury, d'autres disent avoir le même genre de problème sur le site... on va attendre une update ;) :siffle:

elektroseb a dit:
:coucou:

Je l'utilise depuis un moment sans problème, je suis passé à la dernière Beta il y a quelques jours, tout fonctionnait comme avant; mais depuis aujourd'hui, mercury reste sur la première image du rectangle en bleu au lancement, puis me dit qu'il ne trouve pas de connection à internet, de verifier mon firewall (je n'utilise aucun firewall et celui d'osx est desactivé). J'ai passé un coup d'Onix, j'ai zappé la PRam, mais rien n'y fait...
Quelqu'un a eu le même problème?

(Mon client msn fonctionne lui sans problème)

Merci ;)

Edit: apparemment, ça viendrait de Mercury, d'autres disent avoir le même genre de problème sur le site... on va attendre une update ;) :siffle:
Exactement la même chose chez moi ... bloquage sur la fenêtre de lancement depuis aujourd'hui ... :rose: ... mêmes messages d'alerte

Wait and see
:siffle:

J'ai eu le même problème, alors que msn pour Mac se connectait, du coup j'ai viré mercury.

A part ça c'est un bon produit mais je pense qu'il doit avoir une période d'essais !!!!!

Il est vrai que Mercury est une bonne alternative à MSN Messenger mais MSN n'a pas dit son dernier mot avec la version 5 qui devrait arriver prochainement, en parlant du sauveur d'Apple... Il est dommage que les compagnons Offices soient abandonnés...

Mais il existe d'autres logiciels que MSN (AdiumX, Amsn, Fire 1.5.1, JBuddy SDK 2.3.0113, JSuperChat 0.8.0217, Mac Messenger 3.5.2b, Mercury Messenger Service 1709_RC3b qu'on vient de citer, MeSsoN X 1.0.6, MSN Messenger X 3.5.1, Proteus 4.10, Text-based MSN Client et youChat 0.2) Voilà de quoi ne pas s'ennuyer...