un vrai faux virus?

KilEstBoLeMac

Membre actif
18 Mai 2004
276
8
Bonjour,

j'aimerais savoir si il existe un "Vrai faux virus" pour mac os X, de facon à tester mon antivirus...

Je sais que ca existe pour windaube, mais ca fait un p'tit moment que je cherche pour os x et que je ne trouve pas...

Est-ce que qqn pourrait me renseigner?

Merci.

Salut,

Un vrai faux virus ne sert à rien... ce qu'il te faut c'est un vrai virus...

Mais pour Mac, je ne connais pas encore... En revanche, rien ne t'empêche de récupérer les virus PC. Ces virus, inoffensifs pour ton Mac, sont également scannés par les antivirus Mac afin d'éviter que tu les propage aux utilisateurs PC à "ton insu"

KilEstBoLeMac a dit:
Bonjour,

j'aimerais savoir si il existe un "Vrai faux virus" pour mac os X, de facon à tester mon antivirus...

Je sais que ca existe pour windaube, mais ca fait un p'tit moment que je cherche pour os x et que je ne trouve pas...

Est-ce que qqn pourrait me renseigner?

Merci.

L'antivirus, c'est un marché, tu sais. Pour qu'il y ait des vrais faux virus qui permettent de tester le produit que les messieurs ils veulent te vendre, il faut que le marché commence à être important.

Le marché de l'antivirus sous Mac, il est pas terrible. Pour qu'il se développe, il faudrait que Symantec produisent du virus especial pour la plate-forme, peut-être. Parce que pour le moment, des virus pour macOsX, y'en a toujours pas.

Alors des vraix-faux, non, y'a pas de ça chez nous. Et n'installes pas Norton Anti-virus, hein !? Sinon, faudra pas te plaindre quand ta machine elle se mettra à marcher de travers... :p

dandywarhol a dit:
Salut,

en réponse à ta question je t'invite à lire les news d'hier www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=113060
Ca devraient t'éclairer un peu.. ;)

DW

OK ok, bon ben je vois que tout le monde trouve qu'un antivirus mac ne sert à rien, c'est bien.
Le problo ce'st que je suis responsable d'une boite de 40 opérateurs qui produisent uniquement sur mac,
et je ne peux pas me permettre de me baser sur des phrases du style "Bah, sur mac y'a pas de virus de toute facon..." parce que le jour ou y'a un ptit malin qui balance un virus mac, c'est 40 personnes qui se retrouvent au chomage technique... je vous laisse évidement faire le calcul de la perte pour l'entreprise... :love:

Bon, merci tout de même pour vos conseils.

Chuis un peu parano moi avec la sécu.... :-)

Difficile, vu qu'il n'existe déjà pas de vrai virus à proporement parler sur Mac. Plus d'infos sur MacPlus ici et .

Parcours également ce sujet: Un virus sous OS X?. Et jette un ½il ici: Le Mac et les virus.

En résumé, il te sera difficile de répondre à ta demande. :D Le mieux est de demander qu'on t'envoie un virus... pour Windows... :D Ton anti-virus le détectera ainsi. :)

Et si il y a un anti-virus à installer sur Mac, c'est celui de chez Intego.

En général je suis plutot comme toi, à dire, mieux vaut prévenir que guérir.
Mais si il n'y a pas de virus, il n'y a pas grand chose à faire.
Tu as déjà un anti-virus semble t'il, tu ne peux rien faire de plus que ça.
A part biensur suivre les forum de MacGé et autres pour te tenir informé de la sécurité sur Mac, de temps en temps.
Mais quoiqu'il en soit, au jour d'aujourd'hui il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

DW

j'ai ouï l'autre matin sur france INFO, qu'un virus s'attaquait maintenant aux ordinateurs Apple, comme ils disent sur france INFO, mais par qui est propagé cette information...

KilEstBoLeMac a dit:
OK ok, bon ben je vois que tout le monde trouve qu'un antivirus mac ne sert à rien, c'est bien.
Le problo ce'st que je suis responsable d'une boite de 40 opérateurs qui produisent uniquement sur mac,
et je ne peux pas me permettre de me baser sur des phrases du style "Bah, sur mac y'a pas de virus de toute facon..." parce que le jour ou y'a un ptit malin qui balance un virus mac, c'est 40 personnes qui se retrouvent au chomage technique... je vous laisse évidement faire le calcul de la perte pour l'entreprise... :love:

Bon, merci tout de même pour vos conseils.

Chuis un peu parano moi avec la sécu.... :-)
Le jour où il y aura un "vrai méchant" virus sur MAC, de toutes façons, ton antivirus ne sera pas à jour!!

naas a dit:
et en plus il faudra qu'il soit multiplateforme pour se propager :love:

bref pas demain la veille
C'est bien vrai ça, je n'y avais pas pensé. :up: