Une bonne maintenance sous OS X ?

tremendus

Membre expert
Club iGen
23 Juillet 2003
1 030
41
Moselle-57
Salut à tous,
désolé de poser ces célèbres questions mais je pense qu'elles
sont bien utiles.
J'ai accumulé depuis plein de petits soft : onix,macjanitor
cache out, coktail, dragster, tinker tool, jaguar cache cleaner, etc...
et j'aimerai que l'on m'explique quels sont ceux de vraiment
utiles, faut il passer l'un ou l'autre tous les semaines ou le mois
suffit. Pour résumer, lesquels et tous les combiens pour
bien s'occuper d'OS X et qu'il tourne au mieux de sa forme ?
merci d'avance,
@+

Moi j'utilise juste OnyX (670 ko) et je trouve que c'est largement suffisant.
De plus, à chaque mise à jour du système tu as une optimisation qui redonne un coup de boost à ton ordi alors pas besoin d'accumuler les utilitaires.
smile.gif

j' ai installé onix qui me demande mon mot de passe, je lui met mon mot de passe admin, il me dit qu' il n' est pas bon!!!!!!
??????

mtra a dit:
j'ai rien de tout ca et mon mac marche du tonnerre
crazy.gif

en un mot : aucun des ses programmes sont necessaires
C'est ce que je me disais. Je n'ai jamais défragmenté mon DD et je n'ai jamais utilisé de soft de maintenance. Mon iMac 400 DVSE s'est toujours porté comme un charme, ingurgitant tout ce que je lui donnais. Je suis juste partisan des "clean install" une fois par an (et encore, quand j'étais sous 9), ou lors d'arrivée de nouveau système. Mais il y a 2 semaines, j'ai testé MacJanitor et depuis je crois noter une meilleure réactivité.
Maintenant, c'est arrivé en même temps que le boost de MacG. Donc est ce que c'est l'augmentation de la vitesse de surf sur MacG qui déteint sur le reste de mes activtés macintoshiennes...
En tout cas, j'espère pouvoir faire ma prochaine clean install bientôt
laugh.gif
.

Os X à une fonction de maintyenance qui se met en marche entre disons 3 et 5j du mat sir le mac reste allumé.

Génértalement nos macs sont éteints à ces heures et du coup les opérations de maintenance ne se font pas ce qui fait qu'avec le temps on se retrouve avec des mac moins réactifs.

Les logiciels nommés ci-dessus, permettent de faire ces opérations de maintenance