Oui, je m'en suis rendu compte après avoir posté ce message.Le fichier .profile est dans ton home.
Si j'ai bien compris, il m'indique bien le bon chemin ?DYLD_LIBRARY_PATH=$QTDIR/lib:$DYLD_LIBRARY_PATH
J'avoue que je ne sui plus. De quelle libririe me parles-tu ?Tu utilises une librairie .dylib ou .so ?
Ta librairie qt avec laquelle tu veux travailler, elle se nomme .dylib ou .so.J'avoue que je ne sui plus. De quelle libririe me parles-tu ?
Je viens de regarder dans le dossier Developper/qt/lib, et je ne vois que que fichier .dylib et .prl .Ta librairie qt avec laquelle tu veux travailler, elle se nomme .dylib ou .so.
En Unix, le linker va aller chercher les librairies à linker (.a pour les statiques et .so pour les dynamiques) dans le répertoire pointé par LD_LIBRARY_PATH. Mais sous Mac OSX, Apple a nommé ses libraries dynamiques .dylib et du coup a ajouté une variable DYLIB_LIBRARY_PATH.
J'obtiens bien : /Developer/qt/libEt "echo $DYLD_LIBRARY_PATH" donne bien ce que tu attends ?
Si cela ne te dérange pas, dis-moi où pourrais-je trouver ce script de configuration (je crois qu'il se trouve dans le dossier qucs 0.0.10) et puis-je te l'envoyer par mail ?Il faudrait décortiquer le script de configuration pour voir là où ça coince.
#! /bin/sh
# Guess values for system-dependent variables and create Makefiles.
# Generated by GNU Autoconf 2.59 for qucs 0.0.10.
#
# Report bugs to <[email protected]>.
#
# Copyright (C) 2003 Free Software Foundation, Inc.
# This configure script is free software; the Free Software Foundation
# gives unlimited permission to copy, distribute and modify it.
## --------------------- ##
## M4sh Initialization. ##
## --------------------- ##
# Be Bourne compatible
if test -n "${ZSH_VERSION+set}" && (emulate sh) >/dev/null 2>&1; then
emulate sh
NULLCMD=:
# Zsh 3.x and 4.x performs word splitting on ${1+"$@"}, which
# is contrary to our usage. Disable this feature.
alias -g '${1+"$@"}'='"$@"'
elif test -n "${BASH_VERSION+set}" && (set -o posix) >/dev/null 2>&1; then
set -o posix
fi
"./configure" 7754L, 235201C