Bonjour à tous,
Avant toute chose, je précise que je suis loin d'être un as de l'informatique
J'ai retrouvé récemment mon vieux macbook blanc mid-2010, et j'ai entrepris de le remettre un peu en état.
Je précise que j'ai envie d'upgrader à la base pour 3 raisons:
- je n'arrive de toute façon pas à reformater SL pour repartir à 0
- ca va beaucoup plus vite pour lancer des applications mais j'ai besoin de certaines qui ne sont pas supportées par un os aussi ancien, et mon browser web freeze un peu (mozilla qui n'est apparemment plus mis à jour pour SL)
- envie de mieux protéger mes données
Merci beaucoup de m'avoir lu !
Quentin
Avant toute chose, je précise que je suis loin d'être un as de l'informatique
J'ai retrouvé récemment mon vieux macbook blanc mid-2010, et j'ai entrepris de le remettre un peu en état.
- Il était très lent alors j'ai rajouté de la RAM: je suis passé de 2go à 8go, la différence a été nette ! Ma
- J'aimerais maintenant donner un coup de jeune à la couche OS mais premier pb: je n'ai plus le dvd de snow leopard depuis bien longtemps - j'ai cherché sur internet et apparemment impossible de reformater l'OS pour nettoyer tout ca.
- J'aimerais ensuite acheter un nouvel OS, mais pb je n'en trouve plus aucun de disponible à l'achat à part éventuellement Snow Leopard et Lion. Je ne suis pas très chaud pour juste passer à Lion car j'ai lu plusieurs fois que SL était meilleur et surtout Lion sera le prochain OS à ne plus être supporté par Apple et je n'ai pas envie de recommencer tout cela dans 1 ou 2 ans.
- On me propose d'upgrader à Sierra mais 1) le saut en avant depuis SL me fait un peu peur 2) Apparemment pour y avoir acces je dois avoir minimum 10.7 c'est-à-dire Lion... que je dois acheter.
Je précise que j'ai envie d'upgrader à la base pour 3 raisons:
- je n'arrive de toute façon pas à reformater SL pour repartir à 0
- ca va beaucoup plus vite pour lancer des applications mais j'ai besoin de certaines qui ne sont pas supportées par un os aussi ancien, et mon browser web freeze un peu (mozilla qui n'est apparemment plus mis à jour pour SL)
- envie de mieux protéger mes données
Merci beaucoup de m'avoir lu !
Quentin