une de mes partitions a disparu

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
En ouvrant mon ordinateur ce matin ma parttion application avait disparue; il me manque donc ce disque dur ainsi que tout ce qu'il y avait dedans! que dois je faire pour la faire revenir???
frown.gif

Bonjour,
Si tu peux investir dans Norton utilités, tu la retrouve et tu réparer l'anomalie.
Mais tu peux télécharger File Buddy qui te permettra de voir tous tes fichiers, mêmes les invisibles.
Bonne chasse

n'investis pas dans Norton, ca ne sert pas à grand chose, a part donner de l'argent à une entreprise qui voudrait le monopole croosplatforme de l'utilitaire de réparation, en vedant des applis mal ficelées et sans transparence d'utilisation (hé bé, on sent la tirade rodée... si un type de symantec passe par là, j'aurais plus jamais de béta, moi...).
En revanche, je note que tu as eu deux problèmes dans la même journée : l'icone de ta partition principale avait disparue, puis c'est ta partition applications.
Qu'as-tu donc fait ? Et que mets tu dans cette partition d'applis ? Peut tu appeler par le dock les applis qui sont dedans.
Ta partition est absente de ton bureau. L'est-elle aussi de l'arborescence ?
Que te montre disk utility ?

beuh, pas terrible.
Tentes :
un redémarrage avec pomme+s
lorsque les lignes de commande s'arrêtent, tapes :
fsck -y
recommences tant que le système ne te dit pas : the volume appears to be OK
lorsqu'il te dit ça, tapes :
reboot
Comme cette commande ne va que te réparer ton volume principal, mais donc tous les catalogues maitres, la partition peut se monter. Pour autant, et si c'est le cas, il faudra néanmoins lui faire un bon nettoyage.
Disk utility pourra s'en charger.
Si tu cherches un bon utilitaire de réparation, procures toi un outil sérieux. Diskwarrior est un de ceux-là.