Une petite envie d'AES ?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet alèm
  • Date de début Date de début

Et toi, ça te dirait de rencontrer les gens en vrai ?

  • Oui, j'adore les gens ! (en fait, j'adore boire surtout)

    Votes: 10 50,0%
  • Non, j'aime pas les gens ! (des fois qu'eux ils m'aimeraient)

    Votes: 4 20,0%
  • euh… peut-être, ya des filles ?

    Votes: 4 20,0%
  • Mais de quoi tu parles ?

    Votes: 2 10,0%

  • Total voters
    20
  • Poll closed .
Statut
Ce sujet est fermé.
bon ben je mets quoi comme Tag dans le sujet ?

bistro, rencontres, manipulations, amour, gloire et beauté ?

Pis ceux qui sont tenté de se rencontrer vers Montpellier y-z ont qu'à me dire dans quel bar histoire de me faire tester les aller-retour Perpignan-Montpellier et découvrir les lieux de perdition montpelliérains
 
… , je suis parti à une époque où l'esprit de groupes me gonflait particulièrement. Ma vie aussi. Je reviens juste, tu permets ?
Ce que je vois, c'est que l'esprit bon enfant des AES s'est un peu perdu.

Tu parles d'une période d'absence de ta part sur les forums, mais comme l'a dit WebO les choses ont changé.
Ceux que tu as rencontré en vrai, ceux qui sont devenus des amis, je suppose que ce sont quasi intégralement des membres inscrits entre 2001 et 2005/06, non ?
On a eu un paquet de discussions sur le changement de l'ambiance sur le forum, tout le monde a exprimé tous les points de vues sur ces questions.
Au départ de ce forum vous étiez moins nombreux, dans la construction de quelque chose, avec des énergies et des personnalités qui ont abouti à des rencontres, des amitiés, des oppositions.
Mais maintenant il y a beaucoup plus d'inscrits, des gens sont là juste parce qu'ils ont un iPhone ou bien parce qu'ils veulent des codes pour un logiciel qu'ils ont cracké … Bref on ne va pas refaire l'histoire, on ne va pas dire c'était mieux avant, ça n'aurait pas de sens, mais c'est un fait, un village est devenu une mégapole. On ne va pas critiquer le succès de ce site, mais on peut quand même s'offusquer de tous les nazes qui nous engueulent si on ne répond pas dans l'heure qui suit à leur question, si on a l'audace de faire une petite remarque sur leur orthographe ou leur niveau d'expression. Et si certains sont devenus des vieux cons (dixit WebO) et bien tant mieux ! Car il y a aussi une quantité de jeunes cons qui auront toujours besoin qu'on leur botte le cul, la vie est ainsi faite. :D
Cela dit, alors que l'outil "groupes sociaux" a été créé et disponible pour tous, un seul groupe a vraiment vécu et connu une activité soutenue.
La question que l'on pourrait aussi se poser : veux-tu relancer les AES par un désir sincère de se faire rencontrer les gens en vrai, ou bien aussi en partie parce que tu n'as pas été convié à un groupe social alors que tu es un membre historique de MacG et que tu aurais une forme de ressentiment à cet égard ? :siffle:
Je n'ai jamais participé à une seule AES dans le passé et je le regrette sincèrement, car ces moments font en quelque sorte partie de l'histoire de ce forum. J'ai rencontré en vrai certains membres sur le tard, il n'y a pas si longtemps, et ce n'était pas par esprit communautaire puisque par définition avant de se rencontrer on ne se connaissait pas, et puis je n'avais jamais demandé à personne à aucun moment d'être invité. A un moment donné on me l'a proposé, tout simplement, et j'ai accepté. Et crois-le bien, il y a d'autres gens ici (en dehors de La Horde©) que je croiserais avec plaisir, pour boire des verres, ou même autour d'une table ! :p


je l'ai dit au-dessus : vous faites bien comme vous voulez ? moi, l'esprit communautaire,ça me gave… je vis ça tous les jours… (nantais-hype/nantais-pas hype, Nantais-breton/nantais-vendéen, nantais-rockeurprolo/nantais-rockeurbourgeois) . J'en viens même à apprécier la compagnie de vendéens noirs… c'est pour dire ! (humour hein)
bah pourquoi pas ? :rolleyes: tu le connais en vrai ? :p

L'esprit communautaire dans son côté grégaire, c'est assez chiant je te l'accorde.
Par contre, je pense que l'on fonctionne tous par affinités, on sent des choses qui passent ou ne passent pas, je suis certain que tu seras d'accord là-dessus, il ne faut pas se leurrer. Après, on n'est jamais à l'abri d'avoir une bonne surprise je te l'accorde.
Dis donc, tu as fait émerger la baleine Golf avec cette discussion, reste plus qu'à armer le harpon ! :D
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: stephaaanie
Tu parles d'une période d'absence de ta part sur les forums, mais comme l'a dit WebO les choses ont changé.
Ceux que tu as rencontré en vrai, ceux qui sont devenus des amis, je suppose que ce sont quasi intégralement des membres inscrits entre 2001 et 2005/06, non ?
On a eu un paquet de discussions sur le changement de l'ambiance sur le forum, tout le monde a exprimé tous les points de vues sur ces questions.
Au départ de ce forum vous étiez moins nombreux, dans la construction de quelque chose, avec des énergies et des personnalités qui ont abouti à des rencontres, des amitiés, des oppositions.
Mais maintenant il y a beaucoup plus d'inscrits, des gens sont là juste parce qu'ils ont un iPhone ou bien parce qu'ils veulent des codes pour un logiciel qu'ils ont cracké … Bref on ne va pas refaire l'histoire, on ne va pas dire c'était mieux avant, ça n'aurait pas de sens, mais c'est un fait, un village est devenu une mégapole. On ne va pas critiquer le succès de ce site, mais on peut quand même s'offusquer de tous les nazes qui nous engueulent si on ne répond pas dans l'heure qui suit à leur question, si on a l'audace de faire une petite remarque sur leur orthographe ou leur niveau d'expression. Et si certains sont devenus des vieux cons (dixit WebO) et bien tant mieux ! Car il y a aussi une quantité de jeunes cons qui auront toujours besoin qu'on leur botte le cul, la vie est ainsi faite. :D

je t'avoue que je ne vais que rarement dans les forums techniques, je ne suis pas fou non plus ! :D

Cela dit, alors que l'outil "groupes sociaux" a été créé et disponible pour tous, un seul groupe a vraiment vécu et connu une activité soutenue.
La question que l'on pourrait aussi se poser : veux-tu relancer les AES par un désir sincère de se faire rencontrer les gens en vrai, ou bien aussi en partie parce que tu n'as pas été convié à un groupe social alors que tu es un membre historique de MacG et que tu aurais une forme de ressentiment à cet égard ? :siffle:

ah, question intéressante. ;)
J'ai plusieurs réponses pour les AES mais aucun ressentiment pour la Horde©. Si je ne fais pas partie de La Horde©, je ne fais pas partie de La Horde© et pis c'est tout ! :zen: je n'y ai pensé qu'une demi-journée en revenant parce qu'il me semblait que c'est là où il y a le plus de gens dont j'apprécie les posts. je fais déjà partie de BTG, Cable, RFR, VT, FB, PAN, etc… ça peut combler à mes besoins d'interactions sociales…
non, l'idée de refaire des AES en mode vraiment sauvage (c'est à dire "n'importe qui" sauf Golf et son Lemmy, chien fidèle) voilà, l'idée que si les gens veulent sortir un peu de leur écran et rencontrer des gens, c'est bien aussi.
et une demande de la part des gras noirs de MacG qui sont pour aller boire des verres (d'ailleurs, je suis vert parce que je ne suis pas noir, sinon je serais noir, mais pas bleu)

Je n'ai jamais participé à une seule AES dans le passé et je le regrette sincèrement, car ces moments font en quelque sorte partie de l'histoire de ce forum. J'ai rencontré en vrai certains membres sur le tard, il n'y a pas si longtemps, et ce n'était pas par esprit communautaire puisque par définition avant de se rencontrer on ne se connaissait pas, et puis je n'avais jamais demandé à personne à aucun moment d'être invité. A un moment donné on me l'a proposé, tout simplement, et j'ai accepté. Et crois-le bien, il y a d'autres gens ici (en dehors de La Horde©) que je croiserais avec plaisir, pour boire des verres, ou même autour d'une table ! :p

disons qu'il doit y avoir pour certains des ressentiments certains… l'histoire tout ça. L'appropriation par certains d'un concept libre, la manipulation, l'hypocrisie comme dirait celui qui a le plus manipulé les gens.

Mais je pense que je prendrais plaisir à dire encore "hey les gars, je vais boire un verre à tel endroit, si ça dit quelqu'un!"



L'esprit communautaire dans son côté grégaire, c'est assez chiant je te l'accorde.
Par contre, je pense que l'on fonctionne tous par affinités, on sent des choses qui passent ou ne passent pas, je suis certain que tu seras d'accord là-dessus, il ne faut pas se leurrer. Après, on n'est jamais à l'abri d'avoir une bonne surprise je te l'accorde.

peut-être ! :D

Dis donc, tu as fait émerger la baleine Golf avec cette discussion, reste plus qu'à armer le harpon ! :D

une baleine ça s'échoue. Et il est déjà assez âgé pour connaitre ce qu'est un naufrage. :siffle:




---------- Nouveau message ajouté à 20h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h17 ----------

M'a l'air compliqué, comme concept...
Moi, si c'est pour rencontrer des gens qu'on comprend pas trop ce qu'ils disent, hein...

PonkHead par exemple ?
 
Dernière édition:
M'a l'air compliqué, comme concept...
Moi, si c'est pour rencontrer des gens qu'on comprend pas trop ce qu'ils disent, hein...

bon oki, je viendra avec mon dico :p
 
En fait t'as plus d'amis à Nantes, tu t'es mis tout le monde à dos avec ton caractère de cochon et faut qu'on vienne boire des coups avec toi pour te tenir compagnie !!! :o
:D
 
En fait t'as plus d'amis à Nantes, tu t'es mis tout le monde à dos avec ton caractère de cochon et faut qu'on vienne boire des coups avec toi pour te tenir compagnie !!! :o
:D

ah non… bien au contraire !
mais certes, j'ai un caractère de cochon ! :D

et pour coucher aussi :o

encore dans l'anecdotique ! :o
 
ouais bon les AES, ça dépend quelles AES, leur version …

Avec le temps, je me dis que poster un fil du matin pour le soir ou du jour pour le lendemain, c'est sans doute mieux que ces grands serpents de mer 3 mois à l'avance.

Les petits groupes sont plus sympas pour rencontrer les gens, dès qu'on est plus de 6-8 y'a des scissions, et puis, la promiscuité avec quelques nioubes, je suis toujours partant…
Le seul groupe social qui a fonctionné pour moi ici depuis pour rencontrer du monde, c'est La Terrasse et à 5-7 au maximum, c'est assez cool pour faire copain sans trop se prendre la tête. Les groupes sociaux parisiens n'ont jamais rameuté personne.

Les AES pré-AE à 20, ça me semble un peu dépassé. Un simple avis. Mais je veux bien me laisser convaincre ;)
De toute façon on a tous nos iPhones sortis tout le temps, alors bon, c'est plus comme quand on avait nos portables et tout le bouzin…

Et sinon tu reviens sur Paris ? :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.