UNICODE sous OS X

Corrby

Membre enregistré
29 Mars 2003
2
0
Bonjour,

Quelqu'un sait comment utiliser les caracteres UNICODE sous OS X, dans les applications avancees de traitement de texte comme WORD?

J'ai reussi le faire dans TEXT EDIT.

Ce qui m'interesse aussi est la portabilite des fichiers ainsi crees entre MAC et PC.

Merci pour tout votre aide.

A+
frown.gif

Euh...
Je pensais qu'on donnait la réponse ici moi
laugh.gif

En fait j'aurait besoin que ça marche surtout sous le terminal. Rageant quand je peux pas démarrer timbuktu ou VNC à distance par SSH parce que un dossier a un caractère foireux
frown.gif

Par miracle le terminal affiche de l'unicode de temps en temps... ou par erreur!! Genre je tape o/ il me transforme abitrairement ça comme un o barré norvégien. Par exemple pour É c'est un truc du genre e/00e9 si je souviens bien.
En fait il faut que tu aille sur le site officiel de l'unicode pour avoir toutes les équivalences. Ici
En attendant tu peux toujours utiliser la palette de caractère ou la fenêtre des polices=>Menu Compléments...=>Caractères

Corrby a dit:
Bonjour,

Quelqu'un sait comment utiliser les caracteres UNICODE sous OS X, dans les applications avancees de traitement de texte comme WORD?

J'ai reussi le faire dans TEXT EDIT. (...)

A+
frown.gif

J'ai la même question... Sauf que j'arrive plus à le faire dans TextEdit... Comment obtenir ces lettres, par exemple l'arabe, en les tapant simplement au clavier?
confused.gif
confused.gif

tu coches la langue que tu veux (arabe par exemple) dans le menu saisie préf syst/international. ensuite tu la sélectionnes dans le menu drapeau de la barre de menu. et puis tu utilises l'utilitaire "touches" appli/utilitaires pour savoir à quel caractère correspond quelle touche du clavier.
ou alors il y a la palette de caractères.

alfred a dit:
tu coches la langue que tu veux (arabe par exemple) dans le menu saisie préf syst/international. ensuite tu la sélectionnes dans le menu drapeau de la barre de menu. et puis tu utilises l'utilitaire "touches" appli/utilitaires pour savoir à quel caractère correspond quelle touche du clavier.
ou alors il y a la palette de caractères.

Ok... il me semblait l'avoir réussi une fois sans passer par les préférences systèmes et plus simplement en fait. Je me souviens avoir tapé directement de l'arabe dans TextEdit.
confused.gif

Moi aussi, je me suis fait avoir avec l'UNICODE dans le terminal : j'ai tare-gzipé un dossier avec des accents et je n'arrive plus à le décompresser !

Un poil ennuyant :-(

Bonjour

J'ai également ce problème de saisie en Unicode mais sous Quark et Illustrator.
Si quelqu'un connait la solution pour saisir les lettres accentuées dans ces 2 logociels... :)

J'arrive à activer à activer, par exemple le grec, mais dès que je repasse sous ces logiciels, c'est le français qui reviens.

Un grand merci à celui qui me donnera la solution.

salut :)

vous sauriez comment afficher correctement tous les caractères unicode avec un navigateur web ? j'utilise opera comme navigateur, j'ai la plupart des caractères unicodes qui s'affichent correctement mais le reste est transformé par un petit carré blanc :confused:
est-ce qu'il faut que j'installe des polices ou otre chose ? merci :)

au fait : pour text Edit, tu ouvres un nouveau document, tu l'enregistre en cochant unicode UTF8 (ou UTF16), et ensuite tu peux y insérer les caractères unicode via la palette de caractères !
:up:

Phono-grenoble