update imac vers Core 2 Duo ?

Statut
Ce sujet est fermé.

chban

Membre confirmé
17 Août 2006
27
3
bonjour a tous,

Hier matin, apres concertation avec ma amie, nous avons decide que ce dimanche serait pour nous jour d'aquisition d'un imac flambant neuf !
Nous sommes donc alles au yodobashi a cote de chez nous, a Yokohama, au japon.

Arrive sur place, dans ce grand rayon que nous connaissons si bien, une chose nous a tt de suite frappe, les imacs n'avaient plus de prix... Intrigues, nous appelons un de ces gentlemans, au polo noir marque d'une belle pomme blanche, pour lui demander des explications... "plus d'imac mon cher monsieur... Meme dans les apple stores ! Apple ne livre plus, on ne sait pas pourquoi !"

Arf, me dis-je, ce ce commercial ne voulant avouer la faiblesse de son entreprise a me fournir un imac un dimanche, jour de grande frquentation des magasins, me raconte des sornettes pour ne pas perdre la face ! Qu'a cela ne se tienne, allons chez Bic camera !

Arrive chez biccam, les deux imacs sont en presentation... mais sur le 20 pouce, le model que nous voulions, un petite pancarte "sold out"..arf !! appelons un vendeur...
Et voila que celui la me dis carement qu'apple arrete de fournir en imac et en mini car une MaJ est prevue pour ces deux machines !!! Et que pour une fois, zont meme pas eu besoin de baisser les prix des "vieux" pour liquider le stock vu que -presque- tout est partit !! Il m'a donne sa carte, et m'a dit de l'appeler debut de semaine prochaine.

Bref, je veux pas lancer une rumeur, mais juste poser quques questions...:)
Est ce qu’en Europe c'est le cas aussi ?
Est ce que j'ai rate une news ? (autre que "Le mini bientôt revu ?")

Voila, bonne journee a tous

Alban Edit : Core 2 duo plus que Xeon, je pense, d'ailleur...

• J’aime
Réactions: HmJ
Salut, cher voisin de Yokohama. Effectivement, Apple va sortir incessamment sous peu la nouvelle mouture de leurs ordinateurs. Sans doute pas tout en meme temps, donc on aura le droit, au choix, a une remise a jour du Mini et/ou iMac et/ou MacPro, puisque les nouveaux processeurs Intel Core 2 Duo sont maintenant disponibles en masse.

C'est bien, le Japon. On evite les mauvaises surprises de la derniere serie.

certe, ca evite de mauvaises surprises...

Par contre, je ne cerne pas trop la politique d'apple de ne rien dire a personne... Visiblement, meme a l'apple store de ginza, personne ne sait rien, rien d'autre que "attendez, ca va arriver"...

Moi qui me faisait une joie de retrouver les joies d'un mac, depuis que j'ai du abandonner le mien en france pour cause de "trop lourd"...

Wait and see...

Ouahhh cool vos histoires les mecs :D ca semble approcher cette histoire de Maj !!! Mais juste une question alors, pour un Imac, on pourrait aller jusqu'à quelle fréquence ? 2,33ghz... 2,66ghz ??? :love:

Bill

En faisant le parallèle avec les iMac actuel et la série des Mac Pro , la fréquence pourrait être 2.33 Ghz

Salut.

bill clinton a dit:
Mais juste une question alors, pour un Imac, on pourrait aller jusqu'à quelle fréquence ? 2,33ghz... 2,66ghz ??? :love:
Si Apple part sur du Merom pour l'iMac, 2,33GHz. Si c'est du Conroe on peut aller jusqu'à 2,66GHz.

@+
iota

La mouette a dit:
2.66 Ghz c'est un peu proche de la gamme Mac Pro ..non ?
C'est juste un indication des fréquences maximales pour les 2 gammes Core 2 Duo ;)

A priori, il est plus facile pour Apple de passer l'iMac du Yonah au Merom, car les deux processeurs sont compatibles, donc comme toi, je paris sur 2,33GHz maximum (du moins dans un premier temps).

@+
iota

La mouette a dit:
2.66 Ghz c'est un peu proche de la gamme Mac Pro ..non ?
Dans les Mac Pro, il y a 2 xéons, qui possédent des avantages par rapport au core 2 duo: FSB plus rapide...
D'ailleur au lancement de l'Imac G5, il était à 1,8Ghz et le modèle bas de gamme des powermac était un G5 2*1,8GhZ :zen:

TU as raison, mais à l'époque les gammes n'étaient pas aussi clairement définies que maintenant ( manque de choix dans les processeurs)

Et oui, n'oubliez pas qu'avant les power mac et les imac étaient différenciés via le fréquence processeur... Ici on ne peut comparé un Xeon à un Merom... même à fréquence égale le Xeon serait plus puissant et heureusement, c'est dans la logique des choses...

La fréquence des processeurs ne fait pas touuuuut ;)

( et que ça sorte le plus vite possible car, à propos de sortir, j'ai mon Athlon XP 64 3000+ qui me sort de partout lol et mon ibook G4 ne peut remplacer un ordi de bureau ( logique aussi ça ;) ) )

Sur ce... Bonne soirée :D

C'est clair, Apple ne vend pas des ordi mais de purs produits marketing. Maintenant, ils visent un large public, qui ne comprendra rien au fait qu'un Core 2 Duo (Merom) a 2 GHz est plus rapide qu'un Core Duo (Yonah) a 2 GHz. Peut-etre donc qu'ils prendront les derniers CPU haut de gamme en Yonah. Ou bien peut-etre qu'ils basculeront tout vers le 64 bits (et donc vers Merom). On ne sait pas. Je trouve ca quand meme bien chiant leur marketing a outrance, chez Apple. Finalement, ils ne font guere mieux que des PC donc le top devient moyen en moins d'un an. Ah, si : ils savent faire du buzz. Mouais...

C'est clair, Apple ne vend pas des ordi mais de purs produits marketing.
De pur produits marketing qui reste de bon ordinateurs tout de meme, bien que je n'ai pas encore tester de mac intel, mon emac abandonne etait un G4...

Maintenant, ils visent un large public, qui ne comprendra rien au fait qu'un Core 2 Duo (Merom) a 2 GHz est plus rapide qu'un Core Duo (Yonah) a 2 GHz.
Ca c'est clair ! J'ai l'impression (tres personnel...) que es rayons apple des magasins voient leurs frequentations changer... Encore dimanche, le vendeur faisait une demo du macpro a une obaasan (grand mere) :) En meme temps, il n'a plus que ca a lui vendre...

Bref, je sais pas pour vous, mais moi, ces "mises a jours" intempestive m'inquietent... va-t-on vers 2 ou 3 update processeur des ordinateurs apple par an ?
J ai toujours aime mes mac parsque je savais que mon G3 et G4 allaient pouvoir faire tourner les softs recent pdt plusieurs annee... si les choses continue comme ca, mon imac sera obselete dans 6 mois car je serais incapable d'y faire tourner les dernieres versions de mes logiciels...:(

chban a dit:
... si les choses continue comme ca, mon imac sera obselete dans 6 mois car je serais incapable d'y faire tourner les dernieres versions de mes logiciels...:(

Faut pas exagérer non plus !
Mon powerbook 667 a 5 ou 6 ans .... il marche niquel bien qu'un peu lent .... et je vais prendre le imac 20" core 2 duo !

Ayant eut plusieurs PC je peux te dire que je pensais pas garder aussi longtemps une machine qui resterait aussi fonctionnelle !

c'est vrai qu'on peut s'attendre à une révision assez proche des imacs
à mon avis, et c'est celui de la plupart des gens, apple va faire évoluer ses imacs vers le merom
en effet, en remplaçant le yonah par le merom, pas besoin de changer quoi que ce soit à part le cpu
car si ils mettaient du xeon, ils devraient changer aussi la carte mère
je pense qu'ils changeront de carte mère quand les nouvelles d'intel sortiront (en janvier 07 je pense)
donc on peut s'attendre à avoir une révision des imac (et pourquoi pas MBP) récemment
ainsi qu'une à la sortie de leopard ... enfin en tous cas moi c'est ce que je me dis :D:up:

Salut.

Toumak a dit:
car si ils mettaient du xeon, ils devraient changer aussi la carte mère
je pense qu'ils changeront de carte mère quand les nouvelles d'intel sortiront (en janvier 07 je pense)
Pour l'iMac, ce sera Merom ou Conroe, mais jamais des Xeon...

@+
iota

iota a dit:
Salut.

Pour l'iMac, ce sera Merom ou Conroe, mais jamais des Xeon...

@+
iota

euh oui du conroe pardon :D:up:

Hum, le Merom chauffe deja un peu plus que le Yonah, m'etonnerait qu'ils mettent un Conroe. Quel interet ? L'iMac est integre, c'est sa force.

Statut
Ce sujet est fermé.