updater osX.1 à osX.3

mattthieu

Membre actif
17 Août 2004
353
9
45
bruxelles
www.bienavous.be
bonjour

alors voilà, je suis totalement ignare en mac, j'ai un pc (il sera bientôt accompagné...) mais cet après midi je dois aller installer osX.3 chez une amie qui n'a que la version osX.1 sur son mac pour le moment.

sur osXfacile, j'ai lu qu'il y avait moyen de faire un update depuis la version X.2 sans tout réinstaller, mais peut-on le faire depuis X.1? ou bien conseillez-vous plutôt de tout reformater et réinstaller (si oui, cela prend-il autant de temps que osus un pc?)

merci pour votre aide

Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!
Je te conseille de tout réinstaller, mais là tu as deux choix :
  • Si tu peux facilement faire une sauvegarde de tout ce qui est important (en gros de son dossier Départ), tu le fais et tu formates le DD. Puis installation de 10.3. C'est la méthode 1 de OS X facile.
  • Si une sauvegarde est compliquée (mais bon c'est dès fois bien de la faire quand même et de tout effacer ensuite :siffle: ) tu fais une installe de 10.3 complète, mais tu demandes à garder tes paramètres, etc. Une fois 10.3 installé, il y aura un dossier contenant les données qu'il fallait garder et que tu pourras donc remettre ou il faut. C'est la méthode 3 de OS X facile.
Pour le temps, l'install de MacOS X ne dure qu'une heure en comptant les mise à jour via le net (avec ADSL bien sûr :rolleyes: ), mais il faut remettre les softs, paramétrer divers trucs, etc donc pour être à l'aise, compte au moins une demi-journée.
Pour l'installation, fais en une personnalisée et enlève toute les langues inutiles ainsi que les pilotes d'imprimantes qui prennent des méga pour rien.
Amuse toi bien.

• J’aime
Réactions: darkelphe
A quoi ressemble le mac de ta copine?

Pour l'installation, il est préférable te "tout reformater et reinstaller" définitivement (on dit mettre a jour pas uploader, ou alors c'est upload en anglais ;) )

au moment de l'installation pense a cocher la case pour une instalaltion future de macos9 (qui n'est pas livré avec panther (panther c'est macosx 3)

une fois ceci fini tu vas dans les preferences système et tu lance la mise a jour
tu devrais alors être en 10.3.5

une fois ceci fait, il te reste a créer les profils et ...voila

pour le temps, et bien met le chrono en route, compare avec ton pc et viens nous voir dans le forum switch après :D

j'ai mis update et pas upload, même sous pc on utilise ce vocabulaire ;)

c'est un iMac, demi sphère+tft, première génération

bon bein j'espère que ça me prendra pas tout mon après midi, parceque je dois bosser dessus aussi quand même dans la foulée....

merci

mattthieu a dit:
j'ai mis update et pas upload, même sous pc on utilise ce vocabulaire ;)

c'est un iMac, demi sphère+tft, première génération
Donc il a un graveur ! Donc grave tout ce qu'il faut garder, formate et installe.
Dans les trucs à n'éventuellement pas oublier de garder, il y a ses méls, ses favoris, ... C'est pour ça que si tout son dossier "Départ" peut-être archivé, elle sera tranquille pour la suite.

merci pour vos conseils

j'ai finalement tout réisntallé, ça n'a posé aucuns problèmes, et tout tourne bien. bon un G4 800 256 de ram c'est pas une machine de guerre, mais ça va

par contre, dreamweaver sous mac, quelle horreur... peut être que je m'habituerai...

temps total comparable à la même chose sur pc, ni plus ni moins. faut savoir que win2000 est facile à installer aussi

après, les applis s'installent pas plus vite que sous pc

pour la ram, c'est clair qu'il faudrait en rajouter, mais c'est pas mon mac, et elle aura sans doute pas besoin de plus tout de suite...

oui, je connais ce site, il est très bien. mais pour ma part l'expérience mac reprend en octobre, lorsque j'achèterai mon ibook. jusque là, je reste dans mon monde pc... (dont je suis content finalement, je ne switcherai pas totalement)

mais je continue à suivre votre forum, fort intéressant