Upgrade du SSD PCIe MacBook Pro mi-2014

Jeff06am

Membre confirmé
18 Novembre 2013
10
0
Nice
Bonjour à tous,

Je souhaiterais dans les prochaines semaines mettre à jour le SSD de mon MacBook Pro Retina 15" car les 256Go existants sont insuffisants. Je pense passer directement à un SSD de 1 To.

Or, sur internet sur des sites comme OWC je vois que leurs SSD sont compatibles uniquement avec les modèles 2012 et 2013.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?

Je vous remercie d'avance ! :)

Je ne suis pas arrivé à agrandir en zoom leurs images, donc difficile de voir éventuellement la marque.

C'est du SanDisk ;) (en tout cas l'image)

Par contre le prix... ça fait mal aux fesses :o :o

Effectivement j'ai vu cette page avant de poster ce message...
Ce prix est t-il dû à la rareté de modèles 2014 ?

Effectivement j'ai vu cette page avant de poster ce message...
Ce prix est t-il dû à la rareté de modèles 2014 ?

Non, vu que c'est compatible avec les modèles 2013. Un SSD avec ce format propriétaire est excessivement car la production n'est pas la même qu'avec les SSD.

Pour rester dans du pas cher il faut brancher le SSD en externe (pas top, mais pas cher…)
(promo vue aujourd'hui, dans les 150-160 € un SSD Crucial de 1 To :eek: :love:).

Un SSD USB/Thunderbolt ne m'intéresse pas... Pensez vous que le prix baissera sur ces barrettes ?

Dans l'immédiat, surement pas. Et je pense qu'il va falloir attendre un bon bout de temps, car il n'y a que quasiment que les Mac qui ont ce type de barrette SSD. A mon avis, ça restera donc assez cher, même dans le temps.

Aïe ... Dommage !
Merci Apple d'avoir choisi un format particulier !

---------- Nouveau message ajouté à 16h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h34 ----------

Ceci dit, peut-être que crucial va développer des SSD pour ce type de machine.

Un SSD se vend aussi bien pour PC que pour Mac, donc pas de problème de volume et les prix baissent au fur et à mesure vu que, entre "", tout le monde veut son SSD dans les 2 univers.

Ce n'est pas la même chose avec une barrette SSD, tant qu'il n'y en aura pas pour les PC portables, le volume de fabrication sera limité aux Mac et les prix ne baisseront que très peu, et ce quel que soit le nombre de fabricants.

Une barrette SSD de 1 Go pour moins de 450 €, c'est pas encore pour demain. Déjà qu'un Crucial MX100 de 960 Go coûte 454 €, il va s'en écouler du temps.

Ce n'est pas la même chose avec une barrette SSD, tant qu'il n'y en aura pas pour les PC portables, le volume de fabrication sera limité aux Mac et les prix ne baisseront que très peu, et ce quel que soit le nombre de fabricants.
Yep.

Je n'ai pas vu de baisse de prix sur les autres "barrettes SSD" vendues chez OWC (en tout cas, rien d'aussi spectaculaire que la baisse des prix continue sur les SSD !)