Bonjour a tous voila depuis la mise a jour de catalina et l 'activation d'iCloud drive je ressens une faiblesse en mémoire et une vitesse de réaction en baisse j'ai souvent des messages de mémoire pleine, l'acces a la photothèque est lent et même les préférences systèmes mettent une plombe a s'ouvrir bref je pense que le temps de l'upgrade est venu ..!!!!
Bien sur je n'ai jamais remonté un iMac donc niveau novice .... Mais je compte bien faire les upgrades moi même avec votre aide ...
Je me dit que si je l'ouvre autant pousser l'upgrade a son max, c'est a dire changer un max de chose(en fonction du budget) et c'est la que j'ai besoin de vos conseils...
Vous trouverez en pièce jointe les caractéristiques de mon Mac
Stockage
Je souhaite en premier lieu changer de disque dur, je ne sais pas en combien de pouce est mon DD et est ce que je peux y mettre un Sdd a la place ?
Memoire
J'ai actuellement deux barrettes de 4 GO combien ai-je de slot dans le Mac et quel est le max en mémoire vive que je puisse mettre ? puis je mettre de la mémoire ECC ?
Graphisme
Mon mac dispose d'une Nvidia GeForce GT 750M 1 GO puis je la changer ?`
Refroidissement
Dois je changer le ventilateur ? existe t il des modèles plus puissant ?
Processeur
Actuellement un I5 a 2,9 ghz puis je passer en I7 ?
Voila pour mes premières interrogations, En vous remerciant par avance de l'aide que vous m'apporterez.
Bien sur je n'ai jamais remonté un iMac donc niveau novice .... Mais je compte bien faire les upgrades moi même avec votre aide ...
Je me dit que si je l'ouvre autant pousser l'upgrade a son max, c'est a dire changer un max de chose(en fonction du budget) et c'est la que j'ai besoin de vos conseils...
Vous trouverez en pièce jointe les caractéristiques de mon Mac
Stockage
Je souhaite en premier lieu changer de disque dur, je ne sais pas en combien de pouce est mon DD et est ce que je peux y mettre un Sdd a la place ?
Memoire
J'ai actuellement deux barrettes de 4 GO combien ai-je de slot dans le Mac et quel est le max en mémoire vive que je puisse mettre ? puis je mettre de la mémoire ECC ?
Graphisme
Mon mac dispose d'une Nvidia GeForce GT 750M 1 GO puis je la changer ?`
Refroidissement
Dois je changer le ventilateur ? existe t il des modèles plus puissant ?
Processeur
Actuellement un I5 a 2,9 ghz puis je passer en I7 ?
Voila pour mes premières interrogations, En vous remerciant par avance de l'aide que vous m'apporterez.