Bonjour à tous,
Pourriez-vous me rappeler, SVP, comment on doit désinstaller un pilote annoncé caduque ?
A priori, de mémoire, je crois n'avoir jamais eu à le faire au fur et à mesure de l'évolution des OS et des drivers d'imprimantes....
Je possède des imprimantes de marque Canon (jets d'encre et laser).
Je crois que l'installation d'une nouvelle version se déroule sans plus de précaution (l'ancien pilote étant automatiquement désinstallé non ?).
Seul importe l'ordre chronologique de l'installation des pilotes et logiciels associés.
Bon, cela dit, mes imprimantes fonctionnent toutes parfaitement...
Je viens de migrer sur El Capitan.
Naturellement, j'ai été faire un tour du côté du site Canon, rubrique "Support et Téléchargements" et comme Canon vient de réorganiser ses pages sur le sujet, j'ai regardé les versions les plus récentes des pilotes officiels recommandés pour El Capitan.
J'ai tout rapatrié sur mon MBP.
Et maintenant, je souhaite installer ces dernières versions à la place de celles présentes.
Mais j'ai toujours un doute ..:
- Faut-il aller supprimer des fichiers estampillés Canon du côté d'Application support ou autres ailleurs ?
- Faut-il supprimer carrément les imprimantes pour retirer convenablement leurs pilotes ?
- Faut-il juste lancer les installations des nouveaux programmes téléchargés des pilotes 2015 El Capitan de Canon (qui s'occuperont de tout tous seuls...) ?
- L'upgrade vers El Capitan a -t-il anticipé tout cela en installant des nouveaux pilotes directement (ce qui expliquerait que mes imprimantes fonctionnent "toujours" bien..)
Bref, je cherche sans doute midi à quatorze heures inutilement,
ou alors
serais-je par trop maniaque ?
Je n'en sais rien mais bon....je souhaite être certain de travailler avec les pilotes les mieux conçus pour El Capitan pour mes imprimantes...
Pour ce qui est de la partition dédiée à Windows 10 via Parallels Desktop, j'ai appris à désinstaller les pilotes Windows avant d'en installer des nouveaux..
Bref, si vous avez 2 minutes pour me confirmer la bonne méthode ancestrale, j'en serai apaisé et vous remercierai volontiers pour votre écoute bienveillante.
Bien cordialement
Pourriez-vous me rappeler, SVP, comment on doit désinstaller un pilote annoncé caduque ?
A priori, de mémoire, je crois n'avoir jamais eu à le faire au fur et à mesure de l'évolution des OS et des drivers d'imprimantes....
Je possède des imprimantes de marque Canon (jets d'encre et laser).
Je crois que l'installation d'une nouvelle version se déroule sans plus de précaution (l'ancien pilote étant automatiquement désinstallé non ?).
Seul importe l'ordre chronologique de l'installation des pilotes et logiciels associés.
Bon, cela dit, mes imprimantes fonctionnent toutes parfaitement...
Je viens de migrer sur El Capitan.
Naturellement, j'ai été faire un tour du côté du site Canon, rubrique "Support et Téléchargements" et comme Canon vient de réorganiser ses pages sur le sujet, j'ai regardé les versions les plus récentes des pilotes officiels recommandés pour El Capitan.
J'ai tout rapatrié sur mon MBP.
Et maintenant, je souhaite installer ces dernières versions à la place de celles présentes.
Mais j'ai toujours un doute ..:
- Faut-il aller supprimer des fichiers estampillés Canon du côté d'Application support ou autres ailleurs ?
- Faut-il supprimer carrément les imprimantes pour retirer convenablement leurs pilotes ?
- Faut-il juste lancer les installations des nouveaux programmes téléchargés des pilotes 2015 El Capitan de Canon (qui s'occuperont de tout tous seuls...) ?
- L'upgrade vers El Capitan a -t-il anticipé tout cela en installant des nouveaux pilotes directement (ce qui expliquerait que mes imprimantes fonctionnent "toujours" bien..)
Bref, je cherche sans doute midi à quatorze heures inutilement,
ou alors
serais-je par trop maniaque ?
Je n'en sais rien mais bon....je souhaite être certain de travailler avec les pilotes les mieux conçus pour El Capitan pour mes imprimantes...
Pour ce qui est de la partition dédiée à Windows 10 via Parallels Desktop, j'ai appris à désinstaller les pilotes Windows avant d'en installer des nouveaux..
Bref, si vous avez 2 minutes pour me confirmer la bonne méthode ancestrale, j'en serai apaisé et vous remercierai volontiers pour votre écoute bienveillante.
Bien cordialement